ATP - Madrid : Struff s'offre Tsitsipas et rejoint Karatsev dans le dernier carré

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le jeudi 04 mai 2023 à 22h45

Ce jeudi soir, en quart de finale, Jan-Lennard Struff a créé la sensation en venant à bout de Stefanos Tsitsipas en trois sets. L'Allemand sera donc présent dans le dernier carré du Masters 1000 de Madrid.

Grosse sensation en quarts de finale à Madrid. En effet, si beaucoup espéraient voir un duel entre Carlos Alcaraz et Stefanos Tsitsipas ce dimanche en finale du Masters 1000 qui se déroule à la Caja Mágica, il n'en sera rien. La faute notamment à Jan-Lennard Struff qui a joué un très mauvais tour au Grec ce jeudi soir en l'emportant en trois sets (7-6, 5-7, 6-3) et 2h32 de jeu. Sur sa lancée après un début de semaine prometteur, le lucky loser n'a pas faibli en quart de finale face au premier très gros test de son tournoi. Sur la terre battue ibérique, l'Allemand a dans un premier temps attendu son heure pour prendre les devants. Après avoir dû sauver trois balles de break dans la première manche, dont une balle de set, l'actuel 65eme mondial a fait la différence dans le jeu décisif, remporté 7-5. Alors qu'il menait 4-1, Tsitsipas a craqué sur la fin et a vu son adversaire prendre les devants au tableau d'affichage. Contraint de réagir, le natif d'Athènes a, lui aussi, pris son temps en réalisant le break à 5-5 dans la deuxième manche, avant de conclure dans la foulée sur un jeu blanc. A égalité, la tension est encore montée d'un cran à Madrid.

Struff - Karatsev, comme on se retrouve !

Proche de perdre à nouveau son service, à 1-1 dans le troisième set, Struff n'a pas cédé et a même réussi son premier break dans la foulée pour mener 3-1. Par la suite, si l'Allemand a dû sauver une dernière balle de débreak, à 4-2, il a tenu bon et a bonifié son avance pour filer vers la victoire. A 5-3, le Grec a alors tout donné pour tenter de recoller dans ce quart de finale, mais le joueur de 33 ans a fini le travail sur sa deuxième balle de match. Quart de finaliste à Monte-Carlo récemment, le natif de Warstein semble visiblement se plaire sur terre battue en 2023. Un temps annoncé comme prometteur (il a été 29eme mondial en août 2020) puis finalement retombé presque dans l'anonymat, Struff a en tout cas retrouvé un très bon niveau à Madrid. Victorieux, il est ainsi devenu le 3eme lucky loser de l'histoire à se qualifier pour le dernier carré d'un Masters 1000. Vendredi, l'Allemand sera opposé au Russe Aslan Karatsev qui vient de le battre lors des qualifications de ce tournoi (6-4, 6-2), lors de leur seul affrontement sur le circuit ATP. L'heure de la revanche a peut-être sonné... De son côté, récent finaliste à Barcelone, ce résultat est évidemment une grosse déception pour Tsitsipas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.