WTA : Le Queen's féminin de retour au calendrier 2025

WTA : Le Queen's féminin de retour au calendrier 2025 ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 16 mai 2024 à 15h51

La WTA a dévoilé son calendrier pour la saison prochaine, avec le retour du tournoi sur gazon du Queen's, pour la première fois depuis 1973.

Cinquante-deux ans après, le tournoi du Queen's féminin est de retour. La WTA a dévoilé son calendrier pour la saison 2025, et la semaine du 9 juin, les meilleures tenniswomen du monde (du moins, celles qui souhaitent y participer) seront sur le gazon londonien dans le cadre d'un WTA 500. Tournoi majeur sur gazon du calendrier masculin, le Queen's féminin ne s'est quant à lui déroulé que de 1961 à 1973, avec les victoires notamment de Margaret Court ou Chris Evert. Le tournoi prendra la place de celui d'Eastbourne, qui rétrograde dans la catégorie WTA 250 et qui se tiendra la semaine précédant Wimbledon, en même temps qu'un tournoi ATP 250. Le tournoi masculin du Queen's se tiendra cette même semaine, reste à savoir dans quel état sera le gazon...

Trois tournois en France

Au total, la saison prochaine, 50 tournois féminins se dérouleront dans 26 pays. Parmi les changements à signaler par rapport à 2024, hormis le retour du Queen's, on notera le recul d'une semaine du tournoi WTA 250 sur gazon de Nottingham (16 juin), et l'allongement de la durée des WTA 1000 du Canada et de Cincinnati sur douze jours, comme c'est déjà le cas pour Indian Wells, Miami, Madrid et Rome. « Le calendrier 2025 offre un récit clair et passionnant à notre base d'un milliard de fans dans le monde pour suivre ce sport incroyable, s'est félicité Steve Simon, président-directeur général de la WTA. Nous nous efforçons de créer la meilleure expérience possible pour toutes les personnes impliquées dans le tennis féminin, et de nos premiers tournois en Australie jusqu'au Masters de Riyadh, ce sera une autre saison captivante." Côté français, rien ne change en 2024 par rapport à cette année. En plus de Roland-Garros, la WTA posera ses valises dans l'Hexagone pour deux autres tournois sur terre battue, du côté de Rouen (WTA 250) la semaine du 14 avril et de Strasbourg (WTA 500) la semaine du 18 mai.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.