ATP - Madrid : Le tableau

ATP - Madrid : Le tableau©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 01 mai 2021 à 00h24

Découvrez le tableau du Masters 1000 de Madrid, qui débute dimanche et dont Rafael Nadal et Daniil Medvedev sont les deux principales têtes de série. Le revenant Dominic Thiem sera dans la partie de l'Espagnol, tandis que le Russe sera en compagnie de Stefanos Tsitsipas. Quatre Français figurent dans le tableau principal.

Les choses sérieuses se poursuivent sur terre battue. Ce vendredi soir, le tirage au sort du Masters 1000 de Madrid en Espagne a été effectué. En l'absence du Serbe Novak Djokovic, numéro un mondial et tenant du titre, c'est l'Espagnol Rafael Nadal, qui a logiquement hérité du statut de tête de série n°1, qui aura comme adversaire principal, dans la partie haute de tableau, l'Autrichien Dominic Thiem, tête de série n°3, qui effectue son grand retour à l'occasion de ce prestigieux tournoi, après un bon mois et demi d'arrêt. Les deux hommes pourront donc se retrouver au stade des demi-finales, alors qu'au tour précédent, ils pourraient devoir se défaire d'Alexander Zverev et d'Andrey Rublev. Nadal, exempté du premier tour, pourrait découvrir, d'entrée, celui qui est présenté comme son possible successeur, à savoir Carlos Alcaraz, avant de devoir certainement passer l'obstacle Jannik Sinner, au tour suivant.

Les Français n'ont pas été gâtés

A l'autre bout de ce tableau, dans la partie basse, la tête de série n°2 est revenue au Russe Daniil Medvedev, forfait à Monte-Carlo après avoir été testé positif au coronavirus. Dans sa partie de tableau, ce dernier se retrouvera avec le Grec Stefanos Tsitsipas, lauréat du premier Masters 1000 disputé cette année sur la surface, du côté de Monte-Carlo. Une semaine après le duel épique entre Nadal et Tsitsipas, en finale du tournoi de Barcelone, certains rêvent d'une revanche, à ce même stade de la compétition. Enfin, quatre Français intègrent directement le tableau principal, mais ils auront le droit à de redoutables adversaires au premier tour. Adrian Mannarino affrontera Carlos Alcaraz, Jérémy Chardy devra en découdre avec Daniel Evans, Ugo Humbert hérite d'Aslan Karatsev alors que Benoît Paire devra passer l'obstacle Nikoloz Basilashvili.

MADRID (Espagne, Masters 1000, terre battue, 3 226 325€)
Tenant du titre (en 2019) : Novak Djokovic (SER)

1er tour
Nadal (ESP, n°1) - Bye
Mannarino (FRA) - Alcaraz (ESP, WC)
Popyrin (AUS, Q) - Struff (ALL)
Pella (ARG) - Sinner (ITA, n°14)

Hurkacz (POL, n°12) - Millman (AUS)
Chardy (FRA) - Evans (GBR)
Khachanov (RUS) - Nishikori (JAP)
A.Zverev (ALL, n°5) - Bye

Thiem (AUT, n°3) - Bye
Andujar (ESP, Q) - Giron (USA, Q)
De Minaur (AUS) - Munar (ESP, WC)
Harris (AFS) - Dimitrov (BUL, n°13)

Bautista Agut (ESP, n°9) - Cecchinato (ITA, Q)
Isner (USA) - Kecmanovic (SER)
Martinez (ESP, WC) - Paul (USA)
Rublev (RUS, n°6) - Bye

Schwartzman (ARG, n°7) - Bye
Humbert (FRA) - Karatsev (RUS)
Fucsovics (HON) - Bublik (KAZ)
Lajovic (SER) - Shapovalov (CAN, n°11)

Auger-Aliassime (CAN, n°15) - Ruud (NOR)
Norrie (GBR) - Krajinovic (SER)
Basilashvili (GEO) - Paire (FRA)
Tsitsipas (GRE, n°4) - Bye

Berrettini (ITA, n°8) - Bye
Taberner (ESP, Q) - Fognini (ITA)
Fritz (USA) - Ramos-Viñolas (ESP)
Delbonis (ARG, Q) - Carreño Busta (ESP, n°10)

Garin (CHI, n°16) - Verdasco (ESP, WC)
Koepfer (ALL) - Opelka (USA)
Herbert (FRA, Q) - Davidovich Fokina (ESP)
Medvedev (RUS, n°2) - Bye

Vos réactions doivent respecter nos CGU.