ATP - Cincinnati : Rublev soutient Medvedev contre les caméras

ATP - Cincinnati : Rublev soutient Medvedev contre les caméras©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365, publié le dimanche 22 août 2021 à 21h00

Daniil Medvedev a envoyé valdinguer une caméra située dans l'axe du court, derrière sa ligne de fond, lors d'un point disputé avec Andrey Rublev samedi (en demi-finales). Un épisode qui pose forcément question.


Une scène peu banale a eu lieu samedi à Cincinnati, lors de la demi-finale du Masters 1000 entre Daniil Medvedev et Andrey Rublev. En effet, le joueur russe a percuté une caméra durant un point au début du deuxième set, alors qu'il avait empoché la première manche (avant de perdre 2-6, 6-3, 6-3). En direct, le n°2 mondial et tête de série n°1 du tournoi a d'abord tapé dans la main du caméraman, un peu victime lui aussi de la situation, avant de s'en prendre à l'arbitre : "J'ai failli me casser la main, enlève cette caméra ! Vous vous foutez des joueurs !" Daniil Medvedev a peut-être un peu exagéré les conséquences éventuelles de la situation, mais on peut comprendre l'agacement. Rublev lui-même, après le match, est allé dans le sens de son compatriote.

"C'était compliqué, parfois on est loin de la ligne et on peut heurter un juge de ligne ou sa chaise, mais là c'est vraiment dangereux et ce n'est pas bon, on peut se blesser. J'espère que tout va bien, il semblait ensuite qu'il n'y avait rien de grave. Il était surtout frustré. Mais rappelons-nous de David Goffin en 2017, avec la bâche..." A Roland-Garros, le Belge s'était tordu la cheville et avait dû abandonner, craignant alors une blessure beaucoup plus grave. Guy Forget, le directeur du tournoi, avait alors plaidé "un accident" : "On ne peut pas indéfiniment repousser les murs et les bâches, les joueurs doivent composer avec les limites du court." Mais qu'en est-il à propos d'une caméra qui, en général, n'est pas située à un tel endroit du terrain ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.