Wimbledon : Stakhovsky s'en prend à Nadal

Wimbledon : Stakhovsky s'en prend à Nadal©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 03 mai 2022 à 12h56

L'Ukrainien Sergiy Stakhovsky a peu goûté les propos de Rafael Nadal au sujet de l'exclusion des Russes et Biélorusses de Wimbledon.

Wimbledon a pris une décision forte qui ne cesse de faire réagir. Le troisième tournoi du Grand Chelem de la saison, après l'Open d'Australie et Roland-Garros, a décidé de fermer la porte aux représentants de la Russie et de la Biélorussie, pays engagés dans la guerre en Ukraine, qui ne pourront donc disputer l'épreuve et fouler le gazon londonien l'été prochain. Novak Djokovic a fustigé la décision en qualifiant de « folle », puis le numéro 1 mondial a été suivi par Rafael Nadal, de retour cette semaine au Masters 1000 de Madrid.

« S'il te plaît, dis-moi en quoi il est juste que les joueurs ukrainiens ne puissent pas rentrer chez eux ? »

« C'est très injuste vis‐à‐vis de mes coéquipiers de les rendre responsables de la guerre, a déclaré le Majorquin devant la presse de son pays. J'ai de la peine pour eux et j'aimerais qu'il en soit autrement, mais en fin de compte, nous savons que c'est ainsi. » Des propos qui n'ont pas plu du tout à un Ukrainien devenu notoire ces dernières semaines : Sergiy Stakhovsky. L'ancien joueur qui s'est engagé en rejoignant la réserve militaire de son pays s'en est pris nommément au dernier lauréat de l'Open d'Australie.


« Nadal, nous avons concouru ensemble... Nous nous sommes affrontés sur le circuit. S'il te plaît, dis-moi en quoi il est juste que les joueurs ukrainiens ne puissent pas rentrer chez eux ? Comment est-il juste que les enfants ukrainiens ne puissent pas jouer au tennis ? Comment est-il juste que des Ukrainiens meurent ? », a publié Stakhovsky dans un tweet, lundi. Stakhovsky avait perdu deux fois en deux rencontres contre Rafael Nadal sur le circuit. 31eme joueur mondial à son meilleur en septembre 2010, l'Ukrainien, entraîné quelques mois par Fabrice Santoro entre 2015 et 2016, s'était fait remarquer en éliminant Roger Federer à Wimbledon en 2013. Wimbledon se disputera cette année du 27 juin au 10 juillet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.