Paris 2024 : Murray pas certain d'être présent

Paris 2024 : Murray pas certain d'être présent ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 12 juin 2024 à 21h00

Défait d'entrée à Stuttgart ce mardi, Andy Murray s'est penché sur Paris 2024, où il n'est vraiment pas sûr de pouvoir être présent.

Andy Murray pourrait être absent à Paris 2024 (26 juillet - 11 août). Le principal intéressé, qui a fêté ses 37 ans le 15 mai dernier, s'est montré assez évasif sur la question, ce mardi soir, dans des propos rapportés par le site internet spécialisé Tennis Actu : "Je dois voir ce qui se passe avec les Jeux Olympiques... Je ne suis pas encore sûr à 100 % de la situation en ce qui concerne le double et je ne sais pas si je jouerai ou non si je me contente de participer au simple. Je ne sais pas encore. Mon corps n'était pas très bien quand j'ai joué sur la terre battue le mois dernier. J'ai eu quelques problèmes avec mon dos. Je dois attendre un peu et voir ce qu'il en est..." Le Britannique, aujourd'hui redescendu à la 97eme place mondiale et qui se rapproche des 1000 matchs, a évoqué ce sujet après sa défaite au premier tour du tournoi ATP 250 de Stuttgart en Allemagne, contre l'Américain Marcos Giron, 54eme joueur mondial, en deux sets (6-3, 6-4) et 1h16 de jeu, pour ses grands débuts, cette saison, sur gazon.

Murray en est à quatre défaites consécutives

Il s'agit de sa quatrième défaite consécutive, après celles en huitièmes de finale du Challenger de Bordeaux, puis aux premiers tours des tournois de Genève, Roland-Garros et Stuttgart. Alors que Wimbledon débute le 1er juillet prochain, Murray inquiète. D'autant plus que les échéances vont ensuite forcément s'enchaîner, avec, par exemple, Paris 2024. Double champion olympique en simple, en 2012 puis en 2016, le Britannique, qui peut postuler au tournoi de tennis de Paris 2024 grâce à ce palmarès, aimerait participer en simple mais également en double, rapporte Tennis Actu. Ce que n'envisagerait pas la Grande-Bretagne. Cette dernière aimerait, pour le tournoi de double, envoyer Joe Salisbury et Neal Skupski. C'est notamment cette décision qui pourrait donc pousser Andy Murray à renoncer à Paris 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.