Masters - Nadal : "J'ai été récompensé, c'est tout"

Masters - Nadal : "J'ai été récompensé, c'est tout"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 17 novembre 2022 à 20h39

Rafael Nadal ne quitte pas le Masters par la toute petite porte. Vainqueur de Casper Ruud, l'homme aux 22 titres du Grand Chelem ne terminera pas dernier de son groupe et en tire une simple mais vraie "satisfaction personnelle".



Plus que jamais, Rafael Nadal continue de prendre les choses comme elles viennent, dans la défaite comme dans le succès, qu'il a glané au Masters contre Casper Ruud (7-5, 7-5) malgré son élimination après ses deux revers initiaux : "C'est chouette d'affronter les meilleurs, mais de très belles choses arrivent dans la vie et je vis désormais les choses comme un papa." L'Espagnol "ne pense pas que ce match fera une grande différence pour la suite" : "Je voulais finir l'année en étant compétitif, pour avoir cette satisfaction personnelle après ces deux premiers matchs difficiles... J'ai été récompensé de ma bonne attitude à l'entraînement, c'est tout." Alors qu'il aurait pu repasser n°1 mondial devant son jeune compatriote Carlos Alcaraz, en cas de victoire finale dans ce Masters, il est déjà temps de penser à 2023.

Rafael Nadal va aller disputer quelques matchs d'exhibition en Amérique du Sud, avant de couper pour de bon. Et il livre peut-être un indice en vue de l'avenir : "Je suis vraiment excité d'y aller, peut-être parce que je ne sais pas si c'est la dernière fois que je le fais..." L'an prochain, lors de Roland-Garros comme le veut désormais une sorte de tradition, il célèbrera son anniversaire qui sera alors le 37eme. Sera-ce la dernière saison de "Rafa" sur le circuit ? Comme il l'a encore répété, durant le mois de décembre, "l'idée sera de passer du temps en famille". Incapable de remporter la moindre édition du Masters en onze participations, ce qui est une incroyable anomalie au vu du palmarès hors normes du bonhomme (contrairement à Roger Federer et Novak Djokovic), Rafael Nadal a bien mérité son repos.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.