Le piano, l'autre passion d'Ugo Humbert

Le piano, l'autre passion d'Ugo Humbert©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 01 mai 2021 à 10h56

Ugo Humbert, éliminé en quarts de finale à Estoril, a pu une nouvelle fois pu faire admirer au Portugal ses talents de pianiste, son autre grande passion.



L'an dernier, pendant le premier confinement dû à la pandémie de coronavirus, de nombreux sportifs avaient profité de cette période d'inactivité forcée pour faire apprécier leurs talents musicaux sur les réseaux sociaux. Et le monde du tennis n'y avait échappé. Alors qu'on connaissait déjà la passion de Corentin Moutet pour le rap, on a notamment pu voir Jo-Wilfried Tsonga, à la batterie, improviser un concert avec son fils, qui jouait lui de la guitare. Leur compatriote Ugo Humbert est lui un grand amateur de piano, et il publie régulièrement des vidéos où on le voit exercer son autre passion.

"Je joue tout au feeling, à l'oreille"

Et alors qu'il disputait cette semaine le tournoi d'Estoril, l'ATP a partagé sur Twitter une séquence où on le voit jouer « Comptine d'un autre été : L'Après-midi » de Yann Tiersen, tiré de la bande originale du film Amélie Poulain, César de la meilleure musique originale en 2002. Une vidéo apparemment filmée dans l'hôtel des joueurs, où Humbert joue devant les employés de l'établissement, qui lui réservent ensuite une belle ovation. "Quand je joue du piano, je déconnecte complètement, expliquait-il en février dans les colonnes de L'Equipe. Si je réfléchis en jouant, je n'arrive pas à jouer. Je joue tout au feeling, à l'oreille. J'ai appris les morceaux mais je ne sais pas lire les notes. Parfois je n'arrive plus à jouer certains morceaux que je n'ai pas joués depuis longtemps, j'attends le lendemain et ça revient."


Un récital qui ne lui toutefois pas porté bonheur. Car le Messin ne disputera pas au Portugal sa deuxième demi-finale de l'année, après celle à Marseille en mars. Le 31e joueur mondial a ainsi subi la loi de l'Espagnol Alejandro Davidovic-Fokina, 48e au classement ATP et vainqueur en deux manches et 1h20 de jeu du Français (6-4, 6-4).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.