ATP/WTA : La révision des calendriers offre un nouveau créneau à Indian Wells

ATP/WTA : La révision des calendriers offre un nouveau créneau à Indian Wells©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le jeudi 01 juillet 2021 à 23h35

Face à une situation sanitaire encore difficile, l'ATP et la WTA ont décidé de renoncer à l'essentiel de leurs tournois asiatiques alors qu'Indian Wells aura finalement lieu en octobre prochain.

Le calendrier de la fin de saison en tennis commence à prendre forme. Chacun de leur côté, l'ATP et la WTA ont communiqué des aménagements qui concernent essentiellement l'annulation de la tournée asiatique initialement prévue dans le courant des mois de septembre et d'octobre, menant notamment au Masters de Shenzhen concernant le circuit féminin. Concernant la finale de la saison, son maintien est encore au cœur de discussions entre les dirigeants de la WTA et les organisateurs locaux. « Nous sommes déçus que nos événements de classe mondiale en Chine et au Japon ne peuvent pas avoir lieu cette année, a confié dans un communiqué le président de la WTA Steve Simon. Nous travaillons à l'élaboration de solutions parallèles pour offrir des opportunités de jouer dans d'autres régions du monde. » Une de ces solutions sera le tournoi d'Indian Wells. Habituellement disputé au printemps lors de la première tournée américaine, le prestigieux tournoi californien a trouvé de nouvelles dates en octobre.


Indian Wells de retour au calendrier

Si Indian Wells aura lieu du 4 au 17 octobre pour le circuit WTA avec un tableau à 96 joueuses, ça ne sera pas le cas pour le tableau masculin. En effet, l'ATP a confirmé que le tableau sera limité à 56 joueurs et organisé sur une seule semaine, du 10 au 17 octobre. Comme pour le circuit féminin, l'ATP a confirmé l'annulation des tournois de Pékin et Tokyo mais également le report définitif du tournoi de Marrakech. Quant au Masters 1000 de Shanghai, son maintien au calendrier reste une option et pourrait être organisé durant la semaine qui précède celle désormais dévolue à Indian Wells. De son côté, la WTA a confirmé qu'un tournoi sera organisé à Chicago à partir du 23 août prochain, en parallèle d'un autre tournoi à Cleveland, et sera la dernière répétition avant l'ouverture de l'US Open, toujours fixée au 30 août prochain. Toutefois, en raison de l'incertitude concernant l'évolution de la situation sanitaire, tant l'ATP que la WTA restent prudentes et pourraient revoir leurs plans dans les semaines et mois à venir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.