ATP : Un record passé inaperçu pour Nadal

ATP : Un record passé inaperçu pour Nadal©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 20 octobre 2022 à 08h53

Rafael Nadal a battu un record qui est passé inaperçu ces derniers jours. Un de plus...



Rafael Nadal est actuellement éloigné du circuit de la petite balle jaune. L'Espagnol, lauréat cette année de l'Open d'Australie et de Roland-Garros, pouponne... Au terme d'une grossesse compliquée, sa femme Maria Francisca Perello, surnommée Xisca, a mis au monde un petit garçon le 8 octobre et tout s'est bien passé. Cinq jours plus tard, le Taureau de Manacor a confirmé l'heureuse nouvelle et indiqué que tout allait très bien pour toute la famille sur les réseaux sociaux.

Quelle fin de saison pour Nadal ?

A 36 ans, Rafael Nadal est papa pour la première fois et cela occupe toutes ses pensées, ou quasiment, dans l'immédiat. On n'a plus revu le recordman de titres en Grand Chelem (22) depuis fin septembre et le double disputé à la Laver Cup fin septembre pour la dernière sortie de Roger Federer. Et on ne sait pas encore à quel moment on le reverra. L'homme le plus célèbre des Baléares pourrait disputer le Masters à Turin pour lequel il est déjà qualifié. Et passer auparavant par Paris pour y disputer le Rolex Paris Masters, le derniers Masters 1000 de l'année ? Le suspense demeure...


Nadal n°2 mondial durant 373 semaines !

En attendant d'en savoir davantage sur le programme de l'Espagnol, qui disputera une tournée de matchs exhibition avec Casper Ruud fin novembre en Amérique du Sud, Nadal, qui continue de s'entraîner au sein de son académie, vient de battre un record, un autre... Un record passé inaperçu en début de semaine lors de la publication du nouveau classement ATP. « Rafa » est toujours numéro 2 mondial derrière son compatriote Carlos Alcaraz et il vient de battre le nombre de semaines passées à cette place. Nadal a atteint la barre de 373 semaines comme dauphin du leader du classement. L'Espagnol, qui a terminé l'année à sept reprises au 2eme rang mondial (cinq fois en tant que numéro 1), a également rejoint Novak Djokovic au nombre de semaines passées dans le Top 3 de la hiérarchie : 672. En la matière, le record reste détenu par Roger Federer (750). A noter que Djokovic détient le record de longévité à la place de n°1 mondial avec... 373 semaines passées sur le trône. Une marque qu'il n'est pas encore près d'améliorer puisque le Serbe est actuellement 7eme mondial à 2410 points d'Alcaraz.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.