ATP : Nadal papa d'un petit garçon

ATP : Nadal papa d'un petit garçon©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 09 octobre 2022 à 10h47

Rafael Nadal est devenu père pour la première fois. La femme du joueur espagnol a donné naissance à un petit garçon.



Sa fin de saison était en suspens en raison d'un grand événement à venir dans sa vie d'homme. Et ça y est, le grand moment vient d'avoir lieu. Rafael Nadal est devenu papa à 36 ans. Perturbé depuis plusieurs mois par la grossesse compliquée de sa femme Maria Francisca Perello (34 ans), le joueur espagnol est désormais soulagé. Celle qui est surnommée Xisca et partage la vie du Taureau de Manacor depuis de nombreuses années (2005) a accouché samedi selon les médias espagnols.

Une grossesse compliquée mais à l'issue heureuse

Mariés depuis 2019, Nadal et sa chérie sont devenus parents d'un petit garçon selon les médias ibériques, et en particulier le Diario de Mallorca. Xisca Perello aurait donné la vie au petit bonhomme dans une clinique privée de Palma de Majorque, sur l'île des Baléares d'où est originaire « Rafa » Nadal. « La mère et le bébé, né à la trente-septième semaine de grossesse, se portent bien », indique une source. Le joueur de tennis gaucher et sa femme n'ont, eux, pas encore communiqué.


Nadal de retour à Paris ?

Le joueur espagnol, qui a retrouvé la 2eme place du classement ATP il y a quelques jours, juste derrière son compatriote Carlos Alcaraz - une grande première pour l'Espagne - va maintenant pouponner, et il va se poser la question de la physionomie de sa fin de saison. Vainqueur des deux premiers tournois du Grand Chelem cette année, à l'Open d'Australie puis à Roland-Garros, Rafael Nadal, qu'on n'a plus revu sur un court depuis le double disputé avec Roger Federer lors de la Laver Cup à Londres, est qualifié pour le Masters de Turin (14-21 novembre). Le recordman de titres en Grand Chelem (22) est également inscrit au Rolex Paris Masters à Bercy à partir du 31 octobre. Sera-t-il présent dans la capitale française un peu plus de trois semaines après la naissance de son premier enfant ? Tout le monde le sait, Nadal adore évidemment Paris où il a décroché 14 Roland-Garros. L'Espagnol n'a cependant jamais remporté le Masters 1000 de Paris. Il n'a même atteint la finale qu'une seule fois. David Nalbandian l'avait alors battu en 2007 (6-3, 4-6, 6-4). Nadal n'a jamais remporté non plus le Masters (deux finales perdues en 2010 et 2013 contre Roger Federer et Novak Djokovic).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.