ATP : L'exhibition entre Nadal et Ruud fait polémique

ATP : L'exhibition entre Nadal et Ruud fait polémique©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le vendredi 14 octobre 2022 à 08h52

Récent papa d'un petit garçon, Rafael Nadal doit disputer en novembre une tournée exhibition en Amérique du Sud avec Casper Ruud qui fait polémique.



Rafael Nadal est actuellement assez loin du tennis. Le recordman de titres en Grand Chelem (22) n'a plus été revu sur un court depuis un aller-retour express à Londres pour aller y jouer un match de la Laver Cup, fin septembre. Une rencontre très spéciale puisque c'était la toute dernière de la carrière de Roger Federer au côté de qui l'Espagnol a joué un double très disputé et émouvant . Un match perdu par le duo légendaire face aux Américains Frances Tiafoe et Jack Sock dans la magnifique salle de l'O2 Arena.

Nadal papa d'un petit garçon

Si son grand rival et ami suisse n'avait pas voulu effectuer une dernière sortie près de lui, « Rafa » Nadal ne serait même pas venu. Car à ce moment-là, il était particulièrement préoccupé par un sujet qui n'avait rien à voir avec la petite balle jaune. La compagne du Taureau de Manacor était à quelques jours d'accoucher d'un premier enfant et traversait une grossesse compliquée. Depuis, l'histoire s'est bien achevée et Nadal est devenu papa pour la première fois d'un petit garçon . Désormais, on ne sait pas encore si le numéro 2 mondial reprendra le chemin des courts pour disputer le Rolex Paris Masters à Bercy ou le Masters pour lequel il est qualifié après avoir glané cette année l'Open d'Australie et Roland-Garros.

Une tournée de matchs exhibition contre Ruud en Amérique du Sud

En revanche, ce qui est sûr, c'est que Rafael Nadal s'est engagé à disputer une tournée de matchs exhibition en Amérique du Sud fin novembre-début décembre contre Casper Ruud. Le joueur aux 14 Roland-Garros débutera son « trip » le 23 novembre en Argentine à Buenos Aires. Un match, appelé « La Revancha », sonnant comme la revanche de la dernière finale des Internationaux de France très facilement remportée par Nadal (6-3, 6-3, 6-0). L'objectif est de faire plaisir aux fans argentins de Nadal, mais ce match de gala fait polémique en raison de ses tarifs. Le prix d'une place commence en effet à 30 000 dollars argentins, soit environ 190 euros. Le tarif le plus cher pour un ticket VIP ? 2460 euros ! Des tarifs qui font sérieusement grincer des dents sur Twitter, notamment. Nadal et Ruud s'affronteront ensuite à Santiago du Chili (25 novembre), Bogota en Colombie (26 novembre), Quito en Equateur (27 novembre), Belo Horizonte au Brésil (29 novembre) et à Mexico au Mexique (1er décembre).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.