ATP - Tokyo : Humbert positive quand même et félicite Fils

ATP - Tokyo : Humbert positive quand même et félicite Fils ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 02 octobre 2024 à 10h18

Ugo Humbert a essuyé la première défaite en finale de sa carrière, ce qui lui procure un mélange d'émotions.

Même si la victoire est revenue à Arthur Fils mardi à Tokyo contre Ugo Humbert (5-7, 7-6, 6-3), ce dernier arrivait à retenir quelque chose de "super pour le tennis français" en dépit de l'immense déception, puisqu'il a eu une balle de match dans le deuxième set : "A la fin, on était contents d'être là tous les deux, à ce niveau. On va vraiment se tirer vers le haut." Le n°1 tricolore, 19e joueur mondial, juge qu'il y a de quoi se surpasser ensemble : "Lui, il a déjà énormément progressé ces dernières semaines. Depuis la Coupe Davis, j'ai senti qu'il avait réussi à passer un cap. Surtout dans son attitude." Selon Humbert, Arthur Fils est beaucoup plus humble sur le court et très positif tout le temps, ce qui fait qu'il ne donne plus jamais rien.

"Il manque un point... Ça fait mal"

A chaud, c'était tout de même "un peu dur" pour le Messin : "Il manque un point... Ça fait mal, ce n'est pas facile. J'ai eu les occasions. Il y a le 4-3, 0-40 où j'ai trois balles de break pour ensuite servir pour le match. Et il y a la balle de match." Forcément, Humbert s'en veut un peu, mais il tient encore à féliciter son compatriote et ami, qui a joué toute la semaine "un tennis stratosphérique, des matchs de fou et avec une super attitude".

Même pas le temps de savourer, comme toujours, pour les deux compères. Et c'est presque encore pire pour Arthur Fils, à en croire même les propos de Humbert : "Je pars mercredi pour Shanghai, on joue dès vendredi. Ça enchaîne direct, c'est dingue ce tennis, ça ne s'arrête jamais ! Chaque semaine, tu es avec ta valise et tu repars. C'est épuisant." Victorieux à Dubai au mois de mars, Humbert se souvient avoir à peine eu le temps de célébrer. C'était sa sixième victoire en six finales, une fabuleuse série parfaite qui vient donc de prendre fin au Japon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.