Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 19 novembre 2024 à 12h04
Touché à une cuisse lors du rassemblement de l'équipe de France, Jonathan Clauss ne devrait pas jouer avec l'OGC Nice dimanche contre Strasbourg.
Si Didier Deschamps a procédé à une revue d'effectif, certes moins large que prévue, dimanche à Milan, où les Bleus, vainqueurs 3-1, ont pris leur revanche sur l'Italie pour finir en tête du groupe 2 de la Ligue des nations et bénéficier d'un tirage plus favorable en quarts de finale, Jules Koundé, fautif sur l'égalisation de la Nazionale, a lui enchaîné sur le flanc droit de la défense. Déjà car il n'avait pas de remplaçant, puisque le seul arrière droit de métier, Jonathan Clauss n'était même pas sur la feuille de match en raison d'une blessure à la cuisse, après être resté sur le banc trois jours plus tôt au Stade de France lors du piteux match nul face à Israël (0-0).
Incertain face à Strasbourg
D'après L'Equipe, le Niçois doit passer des examens complémentaires d'ici la fin de la semaine, mais il est déjà très incertain pour la rencontre de clôture de la 12e journée de Ligue 1, dimanche soir (20h45) à l'Allianz Riviera contre Strasbourg. Un nouveau coup dur pour les Aiglons, l'ancien Marseillais réalisant un bon début de saison, avec un but et trois passes décisives en championnat, et une autre en Ligue Europa. Des Azuréens déjà privés de plusieurs éléments d'importance.
De nombreux blessés à Nice
Victime d'une lésion aux ischio-jambiers contre Monaco, Hicham Boudaoui sera absent jusqu'à la trêve, et a rejoint à l'infirmerie Morgan Sanson, victime d'une erreur de diagnostic après s'être blessé cet été lors d'un entraînement avant la reprise. Alors qu'il s'était d'abord fait diagnostiquer une entorse à la cheville, avec les ligaments touchés, l'ex-milieu de terrain d'Aston Villa, qui souffrait toujours un mois après. Car il a en fait été victime d'une double fracture de la cheville et ne retrouvera pas les terrains de sitôt, tout comme Terem Moffi, après sa rupture des ligaments croisés en juillet.