ATP - Shanghai : Sinner peine mais gagne

ATP - Shanghai : Sinner peine mais gagne ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 06 octobre 2024 à 13h50

Malmené par Tomas Martin Etcheverry tout au long de la rencontre, Jannik Sinner verra tout de même les huitièmes de finale du Masters 1000 de Shanghai. L'Italien affrontera Roberto Carballes Baena ou Ben Shelton.

Comme Daniil Medvedev un peu plus tôt, Jannik Sinner a bénéficié des installations du court avec le toit pour échapper à la pluie. Et comme le Russe, l'Italien s'est qualifié pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Shanghai. Et à l'instar de la tête de série N°5 du tournoi, la tête de série N°1 a également eu du mal à écarter son adversaire. Ce dimanche en Chine, quelques jours après sa défaite contre Carlos Alcaraz à Pékin, le N°1 mondial a éprouvé des difficultés pour se défaire de Tomas Martin Etcheverry. Ce dernier lui a même pris le premier set de la partie remporté au tie-break alors que les deux hommes se sont suivis durant la première manche.

Frustré par la tournure des évènements, l'Italien a remis les bouchées doubles dans le but de s'assurer une troisième manche. Et il lui a fallu deux breaks dont un gâché, pour se rassurer et emmener son adversaire au troisième set grâce à un meilleur service (6 aces) et de meilleures secondes balles (55% de points gagnés sur son deuxième service contre 45% au premier service).

Quelques trous d'air

Au troisième set, Jannik Sinner a profité de la baisse de régime momentanée de l'Argentin pour se refaire la cerise et empiler les points. Devant à la moitié de la dernière manche, l'Italien a ensuite peiné à conserver son service, sauvant jusqu'à trois balles de break. Malgré cette frayeur, le N°1 mondial s'est fait violence pour plier la rencontre et en terminer en trois sets et 2h41 de jeu. Qualifié pour les huitièmes de finale ici à Shanghai, le vainqueur de l'Open d'Australie et de l'US Open en 2024 affrontera le gagnant de la rencontre entre Roberto Carbelles Baena et Ben Shelton. Pour espérer aller le plus loin possible dans ce tournoi, l'Italien devra travailler la justesse de ses coups (27 fautes directes contre Etcheverry) et s'assurer de limiter au maximum les trous d'air.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.