Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 14 février 2024 à 17h30
Ce mercredi, Holger Rune et Grigor Dimitrov se sont qualifiés pour le 2eme tour à Rotterdam, tandis que Milos Raonic est lui déjà en quart de finale, après sa victoire contre Alexander Bublik.
Auteur d'un début de saison inégal, Holger Rune a encore une fois dû batailler ce mercredi pour rejoindre le 2eme tour à Rotterdam. En effet, opposé à Roman Safiullin lors de son entrée en ce lice dans ce tournoi ATP 500, le jeune Danois (20 ans) s'est tout de même imposé en trois sets (6-4, 2-6, 6-1) et 1h55 de jeu. Plus en vue que son adversaire dans la première manche, celui qui est désormais entraîné par son compatriote Kenneth Carlsen a fait la différence au meilleur des moments en breakant à 5-4, après avoir eu des occasions de prendre le service de son adversaire à 1-0 et à 3-2. Malmené, Safiullin a fini par réagir lors du deuxième set et a réussi à revenir à la hauteur du 7eme mondial (6-4), grâce à deux breaks obtenus à 2-2 puis à 4-2. Dans la dernière manche, après avoir dû sauver cinq balles de break à 1-1, Rune a finalement rectifié le tir en empochant cinq jeux de suite pour ainsi venir à bout du 39eme mondial. Au prochain tour, le Danois affrontera le Kazakh Alexander Shevchenko.
Un nouveau gros test à venir pour Raonic
Un peu plus tôt, Grigor Dimitrov avait également pu rallier le 2eme tour au Pays-Bas. Trois jours après sa finale perdue à Marseille face à Ugo Humbert, le Bulgare a assuré face à Lorenzo Sonego et l'a emporté en deux manches (7-6, 6-3) et 1h34 de jeu. Dans le premier set, si le numéro 13 mondial a pris d'entrée le service de l'Italien, ce dernier a ensuite répliqué pour égaliser à 2-2. C'est finalement au jeu décisif que Dimitrov a fait la différence face à son adversaire (7-4). Par la suite, un nouveau break réalisé à 4-3 a permis au Bulgare de se détacher définitivement dans cette rencontre. Au 2eme tour, ce dernier a désormais rendez-vous avec le Hongrois Marton Fucsovics. Enfin, Milos Raonic continue de s'illustrer à Rotterdam. Après avoir sorti Jesper de Jong lors de son entrée en lice, le Canadien (309eme mondial) s'est offert ce mercredi Alexander Bublik, tête de série numéro 8 du tournoi, en deux sets (6-4, 6-4) et 1h15 de jeu. En quart de finale, Raonic pourrait défier Jannik Sinner, Gaël Monfils ou Botic van de Zandschulp.