ATP - Rotterdam : Griekspoor domine Zverev

ATP - Rotterdam : Griekspoor domine Zverev©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 15 février 2023 à 23h45

En trois manches, Tallon Griekspoor a pris le meilleur sur Alexander Zverev et se qualifie pour les quarts de finale du tournoi ATP de Rotterdam.



Les Néerlandais sont en verve à Rotterdam ! Alors que Botic van de Zandschulp a passé le premier tour plus tôt ce mercredi, Tallon Griekspoor a conclu la journée en feu d'artifice. En effet, le 61eme joueur mondial a ravi le public en venant à bout de la tête de série numéro 8 Alexander Zverev. L'Allemand, en quête de rythme après avoir été longtemps absent l'an passé à la suite de sa blessure à Roland-Garros, a toutefois su prendre le meilleur départ. Alors que les six premiers jeux ont été à sens unique en faveur du joueur engageant l'échange, le 17eme mondial a su hausser le ton dans le souvent crucial septième jeu. A la troisième balle de break, Alexander Zverev a pris le service du Néerlandais. Laissant échapper une première balle de set sur la mise en jeu adverse, il a conclu la première manche sur son engagement. Dos au mur, Tallon Griekspoor a pris les choses en main. Remportant sans difficulté son premier jeu de service dans le deuxième set, le 61eme mondial a immédiatement mis sous pression Alexander Zverev.

Griekspoor a fait céder Zverev

Ce dernier n'a pas résisté, concédant immédiatement son service. Dès lors, aucun des deux joueurs n'a pu avoir l'ascendant sur l'autre. Un statu quo qui a permis au Néerlandais de servir pour égaliser à une manche partout alors qu'il menait cinq jeux à trois. La première balle de set a été la bonne, relançant totalement la rencontre. La dernière manche a tout d'abord vu l'Allemand mettre en difficulté son adversaire. Toutefois, Tallon Griekspoor a trouvé les ressources pour écarter trois balles de break. Comme dans le premier set, c'est le septième jeu qui a fait la différence. Sur un jeu blanc, le Néerlandais a pris avec autorité le service de son adversaire, un avantage qui s'est avéré définitif. Pas inquiété sur sa mise en jeu, le 61eme joueur mondial a attendu de servir pour le gain du match avant de conclure à la première occasion (4-6, 6-3, 6-4 en 1h59'). Pour une place dans le dernier carré, il retrouvera soit la tête de série numéro 4 Holger Rune, soit son compatriote Gijs Brouwer, qui s'affronteront ce jeudi en soirée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.