Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 15 mai 2024 à 23h31
Alexander Zverev n'a pas tremblé contre Taylor Fritz en quart de finale du Masters 1000 de Rome (6-4, 6-3). En demi-finale, il jouera contre la grande attraction du tournoi, le tombeur de Novak Djokovic : le Chilien Alejandro Tabilo.
Et si Alexander Zverev était le grand bénéficiaire de la méforme de Novak Djokovic conjuguée aux forfaits de Jannik Sinner et Carlos Alcaraz ? Ce mercredi au Foro Italico, l'Allemand a maîtrisé son sujet contre l'Américain Taylor Fritz. Jamais en danger sur sa mise en jeu, le n°5 mondial a notamment servi 6 aces grâce à son joli pourcentage de 77% de bonnes premières balles. Il s'est imposé en deux manches (6-4, 6-3). Une performance devenue habituelle pour lui qui n'a pas perdu le moindre set depuis l'entame de son épopée dans la Ville éternelle. Il y disputera sa 18eme demi-finale en Masters 1000, la 9eme sur terre battue.
Face à lui, Alexander Zverev trouvera un joueur dont la confiance a atteint son paroxysme. Tombeur de Novak Djokovic au troisième tour puis de Karen Khachanov en 8eme de finale, Alejandro Tabilo a confirmé plus tôt dans la journée que sa place dans le dernier carré n'est en rien usurpée. En quart de finale, il a dompté le Chinois Zhizhen Zhang en deux manches (6-3, 6-4). Tout comme Alexander Zverev, le Chilien n'a perdu aucun set durant sa campagne dans la capitale italienne. La nouvelle coqueluche du public romain abordera sa première demi-finale de Masters 1000 en carrière sans pression face à un adversaire qu'il jouera également pour la première fois.
Dans l'autre partie de tableau, le Grec Stefanos Tsitsipas sera aux prises avec un autre Chilien, Nicolas Jarry. L'Américain Tommy Paul verra pour sa part le Polonais Hubert Hurkacz se dresser sur sa route.