ATP : Nadal voit Djokovic battre le record de titres en Grand Chelem

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 16 décembre 2021 à 22h35

Présent à Abu Dhabi pour un tournoi-exhibition, Rafael Nadal, qui va faire son retour sur les courts cette semaine, a évoqué la lutte pour le record de titres en Grand Chelem.

Depuis le sacre de Novak Djokovic en juillet dernier à Wimbledon, une question fait rage : Qui de Roger Federer, de Rafael Nadal ou du Serbe s'emparera seul du record de titres en Grand Chelem et donc qui est le meilleur joueur de l'histoire du tennis ? Alors que l'Espagnol (35 ans) s'apprête à faire son retour sur les courts en cette fin de semaine, lors d'un tournoi-exhibition à Abu Dhabi, l'intéressé n'a pas pu échapper à cette question en conférence de presse. Mais avant cela, celui qui a remporté 13 fois Roland-Garros a évoqué son retour imminent à la compétition. « Mon niveau à l'Open d'Australie ? L'expérience m'a appris que les choses peuvent changer très vite et que personne ne sait ce qui peut arriver en un mois. Mon seul objectif : être en bonne santé et jouer un tournoi avant l'Australie », a expliqué le "Taureau de Manacor", à propos du premier Grand Chelem (17-30 janvier) de la saison 2022.

« Je comprends que ce sujet soit toujours sur le tapis... »

« Le meilleur de nous trois ? Je ne suis personne pour décider qui est le meilleur joueur de tous les temps. Je suis hors du coup depuis cinq à six mois. Je comprends que ce sujet soit toujours sur le tapis, surtout à propos de Novak (Djokovic). Il joue presque toutes les semaines alors que Roger (Federer) et moi sommes blessés depuis longtemps. On est à égalité tous les trois (20 tournois du Grand Chelem chacun) mais les chances de battre ce record sont bien plus élevées pour Novak que pour nous, a par la suite reconnu Nadal, dans des propos repris par L'Equipe. Il est en bonne santé, il est compétitif et se porte bien. Nous verrons ce qui va se passer dans les prochains mois. Si je reviens, nous pourrons en reparler plus tard. Pour l'instant, mon véritable objectif est d'être de retour, en bonne santé et compétitif. » En attendant, l'Espagnol défiera ce vendredi Andy Murray pour une place en finale à Mubadala.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.