ATP : Nadal prévoit de revenir en décembre à Abu Dhabi

ATP : Nadal prévoit de revenir en décembre à Abu Dhabi©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le lundi 01 novembre 2021 à 19h00

Ce lundi, à l'occasion d'un événement organisé par l'un de ses sponsors du côté de Paris, l'Espagnol Rafael Nadal, blessé à un pied, a affirmé viser un retour du côté d'Abu Dhabi, lors du mois de décembre, tout en ayant déjà en tête l'Open d'Australie.

Son retour commence petit à petit à se préciser. Ce lundi, à l'occasion d'un événement organisé par l'un de ses sponsors, du côté de Paris, le tennisman espagnol Rafael Nadal, aujourd'hui âgé de 35 ans, s'est confié un peu plus sur la possible date de son grand retour sur un court ATP. Celui qui occupe encore aujourd'hui la 5eme place mondiale est actuellement blessé à un pied. Une blessure qui le tient d'ailleurs éloigné des courts de tennis depuis le tout début du mois d'août dernier. De manière plus générale, l'Espagnol, qui souffre du syndrome de Muller-Weiss, soit une maladie dégénérative qui provoque une déformation de l'un des os qui se trouve dans la partie centrale du pied, n'a disputé qu'un total de deux rencontres depuis sa défaite, le 11 juin dernier, en demi-finale de la dernière édition de Roland-Garros.

« La blessure à mon pied doit encore s'améliorer un peu »

Ce lundi, à propos justement de son fameux potentiel retour sur un court, Rafael Nadal a ainsi notamment déclaré, dans des propos rapportés par l'AFP : « Mon plan est de jouer Abou Dhabi en décembre puis (en janvier) un tournoi avant l'Australie et ensuite l'Open d'Australie. C'est mon objectif. Nous travaillons dur pour que ça se passe comme ça. » Toutefois, le Majorquin, qui compte ainsi notamment un total de vingt titres du Grand Chelem, a également voulu se montrer particulièrement prudent, quant à la date de son futur possible retour : « Je ne sais pas exactement quand je serai de retour (sur le circuit). Mais je peux dire que mon objectif est de tenter de revenir à Abou Dhabi en décembre, puis ensuite, bien sûr, pour le début de la nouvelle saison en janvier. La blessure à mon pied doit encore s'améliorer un peu, mais je m'entraîne déjà quasiment une heure et demie par jour donc c'est positif. Il y a des jours meilleurs que d'autres, mais je commence à avoir beaucoup plus de journées positives que de négatives. Donc je suis sur la bonne voie. Je m'entraîne, je me sens mieux. Je suis de retour sur les courts. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.