ATP : Nadal a affronté un joueur de 97 ans !

ATP : Nadal a affronté un joueur de 97 ans !©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 30 octobre 2021 à 14h09

Leonid Stanislavskyi (97 ans), qui détient le record du joueur de tennis le plus âgé de la planète, a pu jouer face à Rafael Nadal dans son académie de Majorque, et vivre un moment inoubliable.



Il est le joueur de tennis le plus vieux au monde. A 97 ans, Leonid Stanislavskyi, honoré par le Livre Guinness des records en tant que licencié à l'ITF (International Tennis Federation) le plus âgé, a pu échanger des balles avec Rafael Nadal dans son académie de Majorque, après avoir pris part sur l'île des Baléares au championnat du monde des super-seniors dans la catégorie des plus de 90 ans, créée à sa demande. Et l'Ukrainien est plutôt à l'aise raquette en main, comme on peut le constater dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux par la Rafa Nadal Academy. On le voit renvoyer la balle sans sourciller face au cinquième joueur mondial, qui n'a plus joué depuis son élimination dès le troisième tour à Washington et a déjà mis un terme à sa saison pour soigner un pied gauche toujours douloureux.

Stanislavskyi affichait un grand sourire lors de cette rencontre avec celui qui détient, à égalité avec Novak Djokovic et Roger Federer, le record des victoires en Grand Chelem (20). Dans un entretien accordé à Reuters cet été, il avait d'ailleurs révélé qu'il rêvait de jouer jusqu'à 100 ans, et d'affronter... Federer. Le Suisse, lui aussi blessé, répondra-t-il favorablement à sa demande ? Il a également expliqué le secret de sa longévité, alors qu'il a débuté à 30 ans le tennis, "un sport élégant et très beau. C'est bien pour faire de l'exercice et on peut jouer à tout âge." Originaire de Kharkiv, il a confié qu'il faisait de l'exercice chaque matin pour rester en forme, en faisant des séries de pompes et de tractions. Un rituel qui fait visiblement ses preuves...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.