ATP - Montpellier : Gaston n'a pas existé face à Shapovalov

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 30 janvier 2024 à 18h35

Denis Shapovalov a remporté son premier match depuis Wimbledon, en ne laissant que quatre jeux à Hugo Gaston au premier tour du tournoi de Montpellier.

Hugo Gaston a souvent brillé lors des tournois français, que ce soit à Roland-Garros ou au Rolex Paris Masters. Mais cette semaine, le Toulousain ne sera resté que 66 minutes sur le court à Montpellier, le temps de se faire éliminer au premier tour par Denis Shapovalov sur le score de 6-1, 6-3. Pourtant, le Canadien n'a plus le niveau qui avait fait de lui un n°10 mondial. Blessé à un genou, il avait mis un terme à sa saison 2023 dès le tournoi de Wimbledon, et son retour en 2024 s'est soldé par une défaite d'entrée à Auckland et à l'Open d'Australie sans gagner le moindre set. Le joueur de 24 ans a donc remporté ce mardi son premier match depuis quasiment sept mois. Retombé à la 137eme place mondiale, il a livré un match très consistant face au Français, 88eme, à l'image de son service : 11 aces et trois balles de break sauvées sur trois. Dès le premier point, gagné sur un énorme passing, Shapovalov a donné le ton du match. Il a breaké d'entrée Hugo Gaston sur un jeu blanc, puis une nouvelle fois à 3-0. A 5-1 en sa faveur, il n'a pas tremblé au moment d'empocher le premier set, sur sa première occasion.

Direction Marseille pour Gaston

Dans le deuxième, le Toulousain s'est procuré ses premières balles de break à 1-1 mais les a manquées, et c'est finalement le Canadien qui lui a pris son service sur le jeu suivant pour mener 3-1. Gaston a eu une nouvelle balle de break ensuite, et l'a encore ratée, et Shapovalov a conclu le match sur un jeu blanc. Il sera donc le prochain adversaire d'Alexander Bublik, tête de série n°2 dans l'Hérault. Quant à Gaston, qui avait perdu au premier tour de l'Open d'Australie contre Taylor Fritz en tant que lucky-loser, il va désormais faire le court chemin jusqu'à Marseille pour y disputer les qualifications.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.