ATP - Montpellier : Fils s'offre Halys et poursuit son formidable parcours

ATP - Montpellier : Fils s'offre Halys et poursuit son formidable parcours©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 10 février 2023 à 16h14

Invité par les organisateurs, Arthur Fils (163eme) s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Montpellier en disposant de Quentin Halys en deux sets. Le Francilien de 18 ans vit une semaine de rêve !

La folle semaine d'Arthur Fils se poursuit ! Avant lundi, le Francilien de 18 ans n'avait encore jamais remporté le moindre match sur le circuit ATP. Nous sommes vendredi et le voici déjà à trois victoires ! Le finaliste de Roland-Garros juniors 2021 (contre un autre Français, Lucas Van Assche), 163eme mondial, est en train d'exploser aux yeux du grand public, à l'occasion du tournoi de Montpellier. Invité par les organisateurs pour intégrer le tableau principal, le jeune Français disputera les demi-finales ce samedi, grâce à sa victoire sur Quentin Halys. Après Richard Gasquet (45eme) et Roberto Bautista-Agut (24eme), c'est en effet le 70eme mondial qui a mordu la poussière face à celui qui incarnera peut-être le futur du tennis masculin français. Arthur Fils s'est imposé 7-6, 6-3 en 1h22 face à celui qui l'avait battu lors du Challenger de Turin en mars dernier.

Fils n'a jamais tremblé

Fils s'est notamment montré solide sur son service, réussissant cinq aces et sauvant la seule balle de break que s'est procuré son adversaire. Le premier set s'est avéré extrêmement serré, les deux joueurs tenant parfaitement leur service. Tout s'est donc joué dans le tie-break, où Fils a déroulé en débutant par un 6-0, avant de le remporter 7-3. Dans le deuxième, le jeune Français a rapidement mené 3-0, puis a sauvé trois balles de débreak. Il a parfaitement tenu et s'est procuré deux premières de match à 5-2 sur le service de Halys. Le natif de Bondy les a sauvées, mais Fils n'a pas tremblé pour conclure sur son service, même si sa joie a été parasitée par la demande d'arbitrage vidéo de son adversaire. Le voici donc en demi-finale d'un tournoi ATP pour la première fois de sa carrière et virtuellement 117eme mondial ! Il sera opposé samedi à un Italien, Lorenzo Sonego (56eme) ou Jannik Sinner (17eme). Pour un nouvel exploit ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.