ATP - Montpellier : Bonzi encore éliminé au premier tour

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 29 janvier 2024 à 19h10

Incapable de gagner un match sur le circuit ATP depuis cinq mois, Benjamin Bonzi a de nouveau été éliminé au premier tour, ce lundi à Montpellier contre Michael Mmoh, qui était sur une série tout aussi décevante que le Français.

Ils n'avaient plus gagné un match sur le circuit ATP depuis le deuxième tour de l'US Open fin août. Une série allait donc s'arrêter ce lundi au premier tour du tournoi de Montpellier. Et c'est celle de Michael Mmoh. L'Américain de 26 ans, 133eme mondial, a battu Benjamin Bonzi (27 ans, 126eme mondial) pour leur toute première confrontation. Il s'est imposé 6-3, 7-5 en 1h35. Le natif de Riyad s'est notamment montré intraitable au service, signant 10 aces et sauvant les deux balles de break que s'est procuré le Gardois. Dans le premier set, les deux joueurs ont parfaitement tenu leur mise en jeu jusqu'à 3-3, où Bonzi s'est procuré la première balle de break du match. Mais il l'a manquée et c'est lui qui a perdu son service sur le jeu suivant, en commettant sa première double-faute. A 5-3, Mmoh n'a pas raté l'occasion de conclure, sur sa deuxième balle de set.

Deux sets presque identiques

Dans la deuxième manche, les jeux ont défilé jusqu'à 5-4 en faveur du Français. Et comme dans le premier set, c'est lui qui s'est procuré la première balle de break, qui était donc une balle de set, mais il l'a manquée Sur le jeu suivant, Mmoh n'a quant à lui pas raté l'occasion de prendre le service de Bonzi, et a profité de son revers trop long pour mener 6-5. L'Américain a conclu sur un jeu blanc, et le voilà donc en huitièmes de finale, où il défiera un autre Français, Antoine Escoffier ou Alexandre Muller. Quant à Bonzi, c'est une septième défaites toutes compétitions confondues pour lui, après sa défaite en finale du Challenger de Brest et au premier tour du Rolex Paris Masters en octobre, et au premier tour à Hong Kong, à Auckland, à l'Open d'Australie et au Challenger de Louvain en janvier. Redescendu au 126eme rang mondial (il était 42eme il y a presque un an !), il va désormais aller disputer les qualifications de l'Open 13 de Marseille, dont il avait atteint la finale l'an passé. Il retrouvera ensuite le circuit Challenger, du côté de Bangalore.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.