ATP - Houston : Paire ne s'en sort pas

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 02 avril 2024 à 21h35

En difficulté sur surface dure depuis le début de la saison, Benoit Paire a manqué également ses débuts sur terre battue, s'inclinant dès son entrée en lice à Houston contre Daniel Galan.

Voilà plus de deux mois que Benoit Paire n'a plus gagné sur le circuit ATP... Depuis sa victoire sur Andy Murray au premier tour à Montpellier, le 142eme mondial a enchaîné une défaite contre Harold Mayot au tour suivant, une autre contre Alex Molcan au premier tour à Indian Wells et encore une contre Lukas Klein pour son entrée en lice à Miami. Entre-temps, il a remporté trois matchs sur le circuit Challenger, pour quatre défaites. Ce mardi, Benoit Paire disputait son premier match de la saison sur terre battue, à Houston, et il espérait bien repartir sur de bonnes bases. Mais le n°83 mondial Daniel Galan en a décidé autrement. Le Colombien de 27 ans s'est imposé 7-6, 6-4 en 1h54 pour leur toute première confrontation, mettant déjà fin au parcours du Français de bientôt 35 ans. Benoit Paire a notamment été plombé par son service, avec neuf doubles-fautes au compteur et quatorze balles de break à défendre. C'est le premier set, qui a duré 1h15, qui donnera le plus de regrets au natif d'Avignon. Paire a en effet mené 2-0 puis a perdu trois jeux de suite. Les balles de break se sont ensuite multipliées des deux côtés, sans être converties, et les deux hommes ont dû se départager au tie-break. Un tie-break lors duquel Galan s'est procuré neuf balles de set, toutes sauvées par Paire, qui, lui, en a eu une à 10-9, mais l'a manquée aussi. Et finalement, à 14-13 en sa faveur, le Colombien a converti sa dixième balle de set.

Paire rate son début de deuxième set

Sonné, le Français a complètement manqué son début de deuxième manche, se retrouvant vite mené 5-1. Il est parvenu à effacer l'un de ses breaks de retard (5-3) et à sauver trois balles de match à 5-3. Mais à 5-4, sur son service, Galan n'as pas tremblé et a conclu ce match, ce qui lui permet d'aller défier la tête de série n°4 Tomas Etcheverry au tour suivant. Après cette nouvelle défaite, Benoit Paire va désormais rentrer en Europe. Il est inscrit au Challenger de Madrid la semaine prochaine. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.