ATP - Metz : Gaston sorti d'entrée

ATP - Metz : Gaston sorti d'entrée©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le lundi 19 septembre 2022 à 20h20

Hugo Gaston, malgré deux balles pour égaliser à une manche partout, s'est incliné face à Sebastian Korda, pour son entrée en lice à Metz.



Un petit tour et puis s'en va. Ce lundi, la Français Hugo Gaston, 79eme joueur mondial, a été sorti dès son entrée en lice au tournoi ATP 250 de Metz en France, sur dur, par l'Américain Sebastian Korda, 49eme joueur mondial, en deux sets (6-3, 7-6 (2)) et 1h35 de jeu. Dans la première manche, le Français a perdu son service d'entrée, avant de parvenir à débreaker dans la foulée. Finalement, au pire des moments, et plus précisément à 3-4, le Tricolore a de nouveau cédé son service. Dans la foulée, son adversaire du jour n'a eu plus qu'à conclure, à sa première opportunité, pour s'adjuger cette première manche (6-3). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, les deux joueurs ont fait jeu égal, et notamment pendant les quatre premiers jeux. A 2-2, c'est Sebastian Korda qui s'est procuré deux balles de break, mais sans réussite.

Gaston a eu deux balles d'égalisation à une manche partout

A 4-3 en sa faveur, Hugo Gaston a eu, à son tour, une possibilité de prendre le service de son concurrent. A 5-5, la partie a failli prendre un nouveau tournant. A ce moment-là, le mieux classé des deux s'est montré bien incapable de convertir une seule des deux nouvelles balles de break qu'il a obtenues. Et, dans la foulée, c'est bien son adversaire qui a failli le surprendre avec, à son tour, deux balles de break, synonymes de balles d'égalisation à une manche partout. Finalement, les deux hommes sont donc allés jusqu'au tie-break. Un jeu décisif survolé par le 49eme joueur mondial, qui n'a ensuite eu besoin que d'une balle de match pour mettre un point final à cette rencontre (7-6 (2)). Au prochain tour, c'est l'Italien Lorenzo Musetti, 30eme joueur mondial et exempté du premier tour en sa qualité de tête de série n°3, qui l'attend. En ce qui concerne, Hugo Gaston, son dernier succès sur le circuit ATP, hors qualifications, remonte au 12 juillet dernier. C'est également déjà terminé pour le Russe Aslan Karatsev, 39eme joueur mondial et tête de série n°6, sorti par l'Italien Lorenzo Sonego, 65eme joueur mondial, en deux manches (7-5, 6-3) et 1h56 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.