ATP - Masters : Fritz se lance parfaitement contre Medvedev

ATP - Masters : Fritz se lance parfaitement contre Medvedev ©Icon Sport, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 10 novembre 2024 à 16h05

Pour son entrée en lice dans cette phase de poules du groupe Ilie Nastase de ces ATP Finals, Taylor Fritz a surclassé Daniil Medvedev en deux sets (6-4, 6-4). L'Américain prend la tête du groupe avant la rencontre entre Jannik Sinner et Alex De Minaur.

Taylor Fritz a fait ressortir le meilleur de lui-même avec une belle qualité de service (68% de réussite au premier service, 85% de points gagnés sur sa première balle) face à Daniil Medvedev. Et l'Américain a bien choisi son jour puisqu'il l'a fait à l'occasion de la première rencontre de la phase de poules du groupe Ilie Nastase de ces ATP Finals. Ce dimanche, le Californien a magnifiquement débuté le dernier tournoi de l'année en allant chercher une victoire nette et sans bavure contre le Russe (6-4, 6-3) en 1h21 de jeu. Le voilà désormais en tête de cette poule en attendant la rencontre entre Jannik Sinner et Alex De Minaur programmée à 20h30.

À l'inverse du N°6 mondial, le N°4 n'a pas montré une grande combativité sur le court ni une folle envie de gagner. Il semble bien avoir du mal à retrouver ses armes qui font sa force. Face à Taylor Fritz, Daniil Medvedev a donné plusieurs points gratuits à l'image de ses 8 doubles-fautes et 24 fautes directes. Il fallait le voir en délitante durant tout le match et surtout en fin de deuxième manche pour comprendre à quel point le Russe en avait marre et avait hâte d'en finir.

Fritz peut aspirer à mieux

Si on ne dira pas que le N°4 mondial a donné le deuxième set, il est clair qu'il n'a rien fait pour le disputer ne serait-ce qu'un peu à son adversaire. Aucun sursaut d'orgueil, aucune prise de conscience ou tentative de « reset ». Les spectateurs de ce premier match de ces ATP Finals ont eu droit à la phase sombre de Daniil Medvedev qui s'est plus que fâché après la perte du premier set à la suite de trois doubles-fautes de sa part. Incapable d'être dans son match, enchaînant les lancers de raquette en l'air, fracassant un micro derrière lui, le Russe a fait étalage de ce qui lui fait défaut depuis de nombreuses années et l'empêche de remporter des tournois prestigieux. Avec cette victoire plutôt facile mais convaincante au regard de ses statistiques, Taylor Fritz aura son mot à dire pour les demi-finales s'il maintient ce niveau de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.