ATP - Masters : Djokovic corrige Schwartzman

ATP - Masters : Djokovic corrige Schwartzman©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le lundi 16 novembre 2020 à 16h52

Quintuple vainqueur de l'épreuve, le numéro 1 mondial Novak Djokovic n'a fait qu'une bouchée de Diego Schwartzman (6-3, 6-2), lundi après-midi à Londres.



Départ canon pour Novak Djokovic à Londres ! En quête sur les courts de l'O2 Arena cette semaine d'un sixième sacre au Masters qui lui permettrait d'égaler le record de Roger Federer (Ivan Lendl et Pete Sampras ont également remporté cinq fois l'épreuve), le numéro 1 mondial a démarré le tournoi sur les chapeaux de roues ce lundi. Pour son entrée en lice, le Serbe a en effet pulvérisé (6-3, 6-2 en 1h17) le malheureux Diego Schwartzman, qui découvre, lui, la compétition après avoir réussi la saison de sa vie (il a atteint la finale à Rome, demi-finales à Roland-Garros et quarts de finale au Rolex Paris Masters notamment). Lundi, le natif de Buenos Aires n'a pourtant été que l'ombre du brillant joueur qu'il a été pendant toute l'année 2020. Incapable de trouver des solutions face au meilleur relanceur du monde lors de ce premier match comptant pour le groupe Tokyo 1970, l'Argentin a vécu un enfer face au quintuple lauréat (2008, 2012, 2013, 2014 et 2015), qui n'a toutefois plus soulevé le trophée depuis ce dernier succès en date, il y a cinq ans.

Djokovic dans le sillage de Lendl



Pour son retour sur les courts depuis sa gifle reçue à Vienne en quarts de finale face à l'Italien Lorenzo Sonego, Djokovic s'est pourtant fait breaker le premier lundi face à l'une de ses victimes préférées sur le circuit, face à laquelle il n'a d'ailleurs toujours pas perdu (six matchs, six victoires désormais pour le Serbe face à l'Argentin). Un avantage de très courte durée cependant pour le numéro 9 mondial, tout de suite revenu à hauteur et qui a ensuite déroulé jusqu'à la fin de la rencontre, le « Djoker », qui affiche désormais 37 victoires au Masters (seuls Lendl et Federer ont fait mieux), ne laissant que cinq jeux au petit Argentin. Breaké d'entrée dans le deuxième set et presque spectateur uniquement de la suite de la manche, Schwartzman ne gardera pas un bon souvenir de ses grands débuts dans le Tournoi des Maîtres.


Pour revivre ce Djokovic-Schwartzman dans les conditions du direct, cliquez ici

TENNIS - ATP / MASTERS
A l'O2 Arena de Londres, du 15 au 22 novembre 2020

Groupe Tokyo 1970
1- Novak Djokovic (SER), 1 victoire-0 défaite, 2 sets gagnés-0 set perdu
2- Diego Schwartzman (ARG), 0 victoire-1 défaite, 0 set gagné-2 sets perdus

Daniil Medvedev (RUS)
Alexander Zverev (ALL)

Programme de la 1ere journée
Lundi 16 novembre 2020 - Groupe Tokyo 1970
Novak Djokovic (SER) bat Diego Schwartzman (ARG) : 6-3, 6-2
21h00 : Daniil Medvedev (RUS) - Alexander Zverev (ALL)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.