Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 07 février 2024 à 16h00
Ce mercredi, le Français Luca Van Assche, 68eme joueur mondial, a été éliminé dès son entrée en lice au tournoi ATP de Marseille.
Luca Van Assche n'ira pas plus loin. Ce mercredi, le Français, 68eme joueur mondial, a été éliminé au premier tour du tournoi ATP de Marseille, sur dur indoor, par le Finlandais Emil Ruusuvuori, 55eme joueur mondial, en deux manches (7-6 (2), 6-4) et 1h34 de jeu. Dans la première manche, les deux joueurs ont fait jeu égal et se sont donc ensuite logiquement dirigés vers un tie-break. Un jeu décisif que le Finlandais a survolé, avant de le conclure sur sa première balle de set. Pour mener une manche à zéro (7-6 (2)). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, Emil Ruusuvuori a été breaké blanc d'entrée. Dans la foulée, au lieu de confirmer, le Français a été directement débreaké. A 2-2, le Tricolore a été contraint de sauver deux balles de break, avant d'en gâcher une à son tour, juste après. Finalement, à 3-3, le 55eme joueur mondial a réussi un nouveau break, à sa deuxième opportunité (6-4). Un avantage que le Finlandais est parvenu à conserver jusqu'à la fin.
Halys doit encore jouer son premier tour
Pour mettre ensuite un point final à cette rencontre, sur sa toute première balle de match (6-4). En huitièmes de finale, Emil Ruusuvuori, affrontera l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, 24eme joueur mondial et tête de série n°5, qui a renversé, ce mardi, un autre Français, en la personne de Grégoire Barrère, 105eme joueur mondial, en trois sets (4-6, 6-4, 6-4) et 2h07 de jeu. Ce mercredi, un premier huitième de finale a eu lieu, avec la lourde défaite de l'Italien Lorenzo Musetti, 27eme joueur mondial et tête de série n°6, en deux petits sets (6-3, 6-2) et 1h23 de jeu, contre le Tchèque Tomas Machac, 66eme joueur mondial et tombeur d'Andy Murray au tour précédent. Un dernier match du premier tour doit encore se disputer ce mercredi. Il mettra aux prises, dans quelques minutes, le Canadien Felix Auger-Aliassime, 28eme joueur mondial et tête de série n°7, au Français Quentin Halys, 101eme joueur mondial et bénéficiaire d'une wild-card.