ATP : Mannarino, le pied vert, brigue un 3eme titre

ATP : Mannarino, le pied vert, brigue un 3eme titre©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 01 juillet 2023 à 15h55

A 35 ans, Adrian Mannarino brigue un 3eme titre en carrière à Majorque où le gazon lui réussit décidément encore bien.

12. Adrian Mannarino dispute samedi la 12eme finale de sa carrière. Le Français préfère pourtant les courts en dur mais il va bien jouer sa 4eme finale sur gazon à Majorque. Aux Baléares, l'île de Rafael Nadal, actuellement éloigné des courts, Mannarino a gagné le privilège d'être une nouvelle fois présent le dernier jour d'un tournoi en prenant le meilleur sur l'Allemand Yannick Hanfmann (7-6, 6-4) . Et affrontera l'Américain Chris Eukanks (77eme mondial). Classé au 43eme rang de l'ATP, le Français partira avec les faveurs des pronostics, prêt à décrocher un 3eme titre après Winston-Salem l'an dernier et 's-Hertogenbosch en 2019.

Mannarino brigue un 3eme titre

Il y a 3 ans, Adrian Mannarino avait déjà été sacré sur herbe au tournoi néerlandais où il a atteint les quarts de finale il y a deux semaines. Ensuite, la semaine dernière, il a encore rallié les quarts au Queen's après s'être offert notamment le scalp du 8eme joueur mondial, Taylor Fritz (6-4, 7-6). Handicapé par son manque de puissance sur terre battue - il a encore été éliminé d'entrée à Roland-Garros cette année - le joueur de 35 ans (1,80 m) réussit sur gazon avec son jeu à plat et ses coups effectués bas sur les jambes. Atypique, Mannarino peut faire parler sa vitesse de bras et s'appuyer sur la puissance adverse, en plus de gêner avec son slice au service. Avec son jeu à plat, il produit un rebond qui fuse beaucoup sur herbe et indispose souvent ses adversaires.


« Pour l'instant, la saison sur gazon est plutôt bonne, oui, mais elle n'est pas finie. J'essaie de ne pas trop me satisfaire de ce que j'ai fait et j'ai aussi raté des bonnes occases en quarts sur les deux tournois avant », a-t-il concédé avant sa finale. Mannarino s'illustre, et c'est de bon augure avant le lancement de Wimbledon, lundi, où il pourrait représenter la meilleure chance tricolore. Déjà trois fois parvenu en 8emes de finale à Londres (2013, 2017, 2018), le numéro 2 français derrière Ugo Humbert (38eme) affrontera le Russe Alexander Shevchenko (97eme) au premier tour. Vu sa forme actuelle, il devrait pouvoir passer. Ensuite, il pourrait défier Andrei Medvedev (3eme), sans peur puisque le Français vient de dominer le Russe à 's-Hertogenbosch (4-6, 6-4, 6-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.