Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 03 mai 2023 à 08h40
Ce mardi, le Grec Stefanos Tsitsipas, 5eme joueur mondial et tête de série n°4, s'est aisément qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Madrid en Espagne, sur terre battue, après sa victoire contre l'Espagnol Bernabe Zapata Miralles, 42eme joueur mondial, en deux sets (6-3, 6-1) et 1h14 de jeu.
Il n'a pas eu à forcer son talent. Ce mardi soir, très tard, le Grec Stefanos Tsitsipas, 5eme joueur mondial et tête de série n°4, s'est aisément qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Madrid en Espagne, sur terre battue, après sa victoire contre l'Espagnol Bernabe Zapata Miralles, 42eme joueur mondial, en deux sets (6-3, 6-1) et 1h14 de jeu. Dans la première manche, le Grec s'est procuré deux balles de break d'entrée, mais sans réussite. De 1-1 à 4-3, les breaks se sont alors enchaînés de part et d'autre. Si le Grec s'est procuré huit nouvelles balles de break, son adversaire du jour en a alors eu seulement deux. Suffisant pour Bernabe Zapata Miralles pour prendre deux services à son concurrent, dont un blanc, à 2-3. En face, Stefanos Tsitsipas a donc fait mieux, avec trois breaks dont aussi un blanc, à 2-2.
Tsitsipas a fini par dérouler
Le mieux des classés des deux ne s'est ensuite pas arrêté en si bon chemin. En effet, à 5-3 en sa faveur, le 5eme joueur mondial a pris un quatrième et dernier service à Zapata Miralles. Ce qui lui a alors permis, dans le même temps, de conclure cette première manche, sur sa toute première opportunité (6-3). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, le moins bien classé des deux n'a remporté aucun de ses trois mises en jeu, malgré une première balle sauvée d'entrée avant de craquer définitivement en cédant même son ultime service blanc. En face, la tête de série n°4 n'en demandait pas tant. Malgré un service également perdu, à 2-0, le Grec a ensuite assez tranquillement déroulé, jusqu'à conclure, sur sa toute première balle de match (6-1). Lors des quarts de finale, Stefanos Tsitsipas affrontera l'Allemand Jan-Lennard Struff, 65eme joueur mondial et lucky loser.