ATP - Lyon : Barrère écarte Moutet, Muller battu par Draper

ATP - Lyon : Barrère écarte Moutet, Muller battu par Draper©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 21 mai 2023 à 20h40

Alors qu'Alexandre Muller a été éliminé d'entrée par Jack Draper, Grégoire Barrère s'est qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi ATP de Lyon aux dépens de Corentin Moutet.

Grégoire Barrère n'a pas manqué ses débuts sur la terre battue de Lyon. Opposé à son compatriote Corentin Moutet, le 63eme joueur mondial s'est imposé en deux manches sèches. L'entame de match a vu les deux joueurs tenir fermement leur service mais le septième jeu aurait pu être celui de la bascule. En effet, c'est à ce moment que Corentin Moutet a obtenu les deux premières balles de break de la rencontre, sans toutefois parvenir à les convertir. Une occasion manquée qui ne s'est pas présentée à nouveau. Pire encore pour le 67eme mondial, son adversaire n'a pas tremblé au moment de prendre son service pour sceller le sort de la première manche. Un ascendant que Grégoire Barrère n'a pas manqué de confirmer dès l'entame du deuxième set. Grâce à deux jeux remportés blancs sur le service de son adversaire, le 63eme mondial a pu très vite mener quatre jeux à rien. Dans la foulée, Corentin Moutet a eu une réaction d'orgueil en effaçant un de ses deux breaks de retard avant de tenir bon alors qu'il a eu cinq nouvelles occasions de perdre son engagement face à lui. Toutefois, c'est sur un dernier break que Grégoire Barrère a conclu la rencontre (6-4, 6-2 en 1h31'). Tommy Paul, tête de série numéro 3, sera son adversaire en huitièmes de finale.


Muller prend la porte

Alexandre Muller, pour sa part, a connu bien moins de réussite. Le 100eme joueur mondial a été éliminé dès son entrée en lice par Jack Draper. Le Britannique a su prendre un départ canon en mettant d'entrée le Tricolore en difficulté. A la quatrième occasion, le 58eme mondial a fait le break, confirmé par un jeu blanc. Dès lors, les jeux ont défilé mais Jack Draper n'a pas pu attendre de servir pour le gain de la première manche. En effet, c'est sur l'engagement d'Alexandre Muller que le Britannique a confirmé au tableau d'affichage l'avantage pris sur le court. L'entame du deuxième set a été bien différente avec deux joueurs qui ont laissé très peu d'espace à l'autre sur leur engagement. Les sept premiers jeux ont été reportés avec plus ou moins de facilité par celui qui était au service. Le huitième jeu a alors vu Jack Draper hausser le ton. Sur la première et seule balle de break du set, le Britannique a pris le service d'Alexandre Muller avant de mettre fin aux débats sur le sien à la première occasion (6-2, 6-3 en 1h15'). Jack Draper retrouvera soit Miomir Kecmanovic, soit Oriol Roca Batalla pour une place en quarts de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.