ATP - Los Cabos : Lestienne éliminé d'entrée

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 20 février 2024 à 08h15

Constant Lestienne a été éliminé dès le premier tour du tournoi de Los Cabos au Mexique par l'Américain Alex Michelsen en deux sets.

Il n'y a déjà plus de Français en lice au tournoi ATP 250 de Los Cabos, dont Alexander Zverev et Stefanos Tsitsipas sont les principales têtes d'affiche. Le seul tricolore présent sur les courts en dur mexicains, Constant Lestienne, a été éliminé d'entrée ce lundi. Le n°104 mondial affrontait le n°74, Alex Michelsen, et c'est l'Américain qui l'a emporté 6-3, 7-6 en 1h49. Le Picard de 31 ans a notamment connu beaucoup de difficultés au service, commettant six doubles-fautes et devant défendre onze balles de break. Il est parvenu à sauver les trois premières, à 2-1 pour l'Américain dans le premier set, mais à 4-3, le Californien de 19 ans a réussi à prendre le service du Français sur sa deuxième occasion, et a conclu le set sans trembler (6-3).

Lestienne y a cru dans le deuxième set

La deuxième manche s'est avérée plus spectaculaire. Constant Lestienne a survolé le début du set en breakant deux fois en trois occasions pour mener 4-0. On semblait alors filer tout droit vers une troisième manche, mais Alex Michelsen a retrouvé le fil de son jeu et est parvenu à égaliser à 4-4 en breakant lui aussi deux fois en trois occasions. A 5-5, l'Américain a signé un nouveau break et a servi pour le gain du match. Mais il a immédiatement été mené 0-40 et Lestienne a réussi à le débreaker pour le pousser au tie-break. Un jeu décisif où le Français a tenu jusqu'à 3-3, avant de perdre quatre points de suite, et donc le match. Après l'Open d'Australie et Dallas, le Picard est donc éliminé d'entrée d'un tournoi ATP pour la troisième fois cette saison, et c'est Alex Michelsen qui aura le redoutable honneur de défier le nouveau n°9 mondial Alex de Minaur en huitièmes de finale. A noter également ce lundi la qualification de la tête de série n°7 Max Purcell (6-4, 4-6, 6-4 contre Matteo Arnaldi) et l'élimination de la tête de série n°5 Roman Safiullin (6-2, 6-4 contre Dan Evans).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.