ATP : Le frère de Djokovic veut remercier Kyrgios

ATP : Le frère de Djokovic veut remercier Kyrgios©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 31 mars 2022 à 23h23

Alors qu'il vient d'être éliminé en 8emes de finale à Indian Wells après un match houleux, Nick Kyrgios suscite la bienveillance du frère cadet de Novak Djokovic.



Nick Kyrgios est loin au classement (74eme), mais il ne cesse de faire parler de lui depuis le début de l'année. Le fantasque Australien a récemment réussi un joli parcours au Masters 1000 d'Indian Wells en se frayant un chemin jusqu'aux quarts de finale après avoir sorti deux têtes de série (Federico Delbonis et Casper Ruud, Jannik Sinner avait déclaré forfait en 8emes). Kyrgios était finalement tombé devant Rafael Nadal qu'il avait longtemps accroché (7-6, 5-7, 6-4 pour l'Espagnol). Un match lors duquel il avait jeté sa raquette de façon incontrôlée et eu des mots déplacés, ce qui avait donné lieu à une amende de 25 000 dollars. A Miami, le joueur de 26 ans a enchaîné avec d'autres performances d'envergure, se payant en deux manches à chaque fois les scalps d'Adrian Mannarino (7-6, 6-3), du numéro 7 mondial Andrey Rublev (6-3, 6-0) et de Fabio Fognini (6-2, 6-4), tête de série numéro 31 du Masters 1000 floridien.

Deux amendes pour Kyrgios à Indian Wells et Miami

Puis Kyrgios a été éliminé en 8emes de finale par Jannik Sinner, bien présent cette fois et vainqueur en deux sets d'un match très houleux (7-6, 6-3). Se disant pourtant en « forme, en paix et heureux », l'Australien, vainqueur de l'Open d'Australie en double en début de saison, a pété les plombs, une nouvelle fois. Il s'est accroché avec l'arbitre Carlos Bernardes, a écopé d'un point de pénalité puis d'un jeu de pénalité après avoir fracassé sa raquette en rejoignant sa chaise suite à la perte du premier set. Kyrgios s'est ensuite dit victime d'injustice. Encore sanctionné d'une amende de 35 000 dollars pour ces nouvelles incartades, celui qui a été 13eme mondial en 2016 pourrait pourtant être remercié par un certain Djokovic.


Djordje Djokovic : « Je veux inviter Nick Kyrgios à Belgrade pour le remercier d'avoir soutenu Novak, Belgrade et la Serbie »

Djokovic, de son prénom Djordje, qui n'est autre que le frère cadet de Novak et le directeur du tournoi ATP 250 de Belgrade qui va se disputer sur terre battue du 18 au 24 avril. En janvier, alors que le numéro 1 mondial était dans la tempête et dans le viseur des dirigeants australiens pour n'être pas vacciné à l'approche de l'Open d'Australie, Kyrgios avait défendu Novak Djokovic, qui n'avait pu finalement participer au premier Grand Chelem de la saison. « Je veux inviter Nick Kyrgios à Belgrade pour le remercier d'avoir soutenu Novak, Belgrade et la Serbie. C'est un artiste, il ne mâche pas ses mots et il exprimera toujours son opinion, quelle qu'elle soit. Mais c'est avant tout un athlète sérieux et un joueur de tennis. J'espère qu'il viendra à l'Open de Serbie avant de terminer sa carrière de joueur de tennis », a expliqué Djordje Djokovic (26 ans) dans le quotidien serbe Republika. La même semaine, se tiendra également le tournoi ATP 500 de Barcelone. Kyrgios s'alignera-t-il sur l'une des deux épreuves ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.