ATP : Quand Djokovic se prend pour Cristiano Ronaldo

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 09 mars 2024 à 15h30

Avant son entrée en lice dans le Masters 1000 d'Indian Wells, Novak Djokovic a démontré son habilité ballon au pied et, après avoir inscrit un but face à une équipe emmenée par Stefanos Tsitsipas, a emprunté la célébration de Cristiano Ronaldo.

Novak Djokovic n'a pas pour seule passion le tennis. Alors qu'il fait cette semaine son retour à Indian Wells cinq ans après sa dernière participation au Masters 1000 californien, le numéro 1 au classement ATP s'est offert un moment de détente avant son entrée en lice dans le tournoi face à l'Australien Aleksandar Vukic. En effet, le Serbe a été vu participant à un match de football sur une des pelouses situées près des courts accueillant le tournoi face à une équipe dans laquelle a pris place le Grec Stefanos Tsitsipas. Cette rencontre a ainsi vu le joueur visant un 41eme titre dans un tournoi de la catégorie Masters 1000 inscrire un but et le célébrer d'une manière très symbolique. En effet, le natif de Belgrade n'a pas hésité à imiter la célébration d'un certain Cristiano Ronaldo, avec en prime le cri « Siuuuu ».


Ce n'était pas une première pour Djokovic

Ce geste, que l'international portugais avait initié en août 2013 lors d'un match face à Chelsea dans le cadre d'une tournée du Real Madrid aux Etats-Unis, a déjà été utilisé par Novak Djokovic mais dans un tout autre contexte. En septembre dernier, à la veille de l'ouverture de l'édition 2023 de la Ryder Cup organisée à Rome, le Serbe avait pris part à une rencontre « All-Star » aux côtés des anciens footballeurs Gareth Bale et Andrei Shevchenko mais également du pilote de Formule 1 Carlos Sainz Jr. Très satisfait d'un de ses coups, Novak Djokovic avait provoqué l'hilarité du public venu assister à cette rencontre d'exhibition. Il reste maintenant à voir si le numéro 1 mondial aura un jour l'occasion d'emprunter la célébration de « CR7 » sur le court, lui qui n'a plus disputé le moindre match sur le circuit professionnel depuis son élimination lors des demi-finales de l'Open d'Australie face au futur vainqueur du tournoi, l'Italien Jannik Sinner. Daniil Medvedev, quant à lui, n'avait pas hésité en décembre 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.