Laver Cup : Federer et Alcaraz se sont enfin croisés... en smoking

Laver Cup : Federer et Alcaraz se sont enfin croisés... en smoking ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 20 septembre 2024 à 15h51

Le Suisse, 43 ans, a plus de deux fois l'âge de l'Espagnol (21 ans). Ils ont été vus aux festivités d'avant-Laver Cup.

Roger Federer avait déjà expliqué son empressement à l'idée de rencontrer Carlos Alcaraz pour la première fois, lui qui ne l'a même encore jamais vu jouer en tournoi. L'occasion de la Laver Cup, organisée par la Suisse, fait de ces retrouvailles un événement majeur du week-end à Berlin, et les deux hommes ne se sont pas privés de communiquer. Une séance photo en smoking était ainsi programmée jeudi, à la veille de l'entrée en compétition, avec les deux vainqueurs de tournois du Grand Chelem (20 pour le Suisse, quatre pour le jeune Espagnol) en superstars évidentes.

Alcaraz : "J'aimerais passer plus de temps avec lui et parler d'autre choses"

Carlos Alcaraz, à son tour, a raconté sa seule entrevue jusqu'alors avec Roger Federer, confirmant que c'était grâce à son coach Juan Carlos Ferraro qu'il avait pu s'échauffer avec lui à Wimbledon : "Je ne parlais pas beaucoup anglais, et si on y ajouter la nervosité et les gens, je n'arrivais pas vraiment à sortir les mots. Je l'ai salué et lui ai demandé comment il allait, pas grand-chose d'autre... C'est pour ça que j'aimerais passer plus de temps avec lui et parler d'autres choses." Désormais habitué, propulsé en quelques années à peine sur les sommets de la planète tennis, nul doute que Carlos Alcaraz en aura largement l'opportunité.

Le vainqueur de Roland-Garros et Wimbledon a confié sa grande excitation avant son entrée en double vendredi pour l'équipe européenne, au côté d'Alexander Zverev. Après plusieurs mois de rêve pour lui, il lui a fallu se ressourcer mentalement et physiquement, au sortir aussi de la déception olympique à Paris 2024 avec la défaite en finale (à nouveau à Roland-Garros) devant Novak Djokovic. "C'est un privilège de passer du temps avec Björn Borg, John McEnroe et Rod Laver", conclut Carlos Alcaraz. Les deux capitaines et meilleurs ennemis suédois et américain passeront la main après cette septième édition, respectivement à Yannick Noah et Andre Agassi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.