ATP : Federer fait monter la pression

ATP : Federer fait monter la pression©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 05 mars 2021 à 14h56

A quelques jours de son grand retour sur le circuit, programmé à Doha la semaine prochaine, Roger Federer, éloigné des courts depuis 13 mois, continue à faire monter la pression. 

 

Après 13 mois d'attente et deux opérations au genou droit, Roger Federer est enfin prêt à effectuer son grand retour. Plus vu sur le circuit depuis sa défaite face à Novak Djokovic dans le dernier carré de l'édition 2020 de l'Open d'Australie, il va disputer le tournoi ATP 250 de Doha, programmé du 8 au 13 mars. Et il continue à faire monter la pression sur les réseaux sociaux. Il y a une semaine, il avait lancé le compte à rebours avant son départ pour le Qatar. Et vendredi, il a publié un nouveau tweet avec, encore, une photo de lui tout sourire, accompagné du message suivant, agrémenté d'emojis : "Dernier entraînement avant le départ. Je me sens fort et prêt à y aller !" 


Descendu au cinquième rang mondial, le Suisse de 39 ans enchaînera ensuite avec le tournoi de Dubaï, du 14 au 20 mars, mais ne prendra en revanche pas part au Masters 1000 de Miami (24 mars-4 avril), comme l'a confirmé son agent Tony Godsick au Miami Herald. Car "Rodgeur" ne veut pas brusquer les choses après une si longue absence, et fera donc une pause à l'issue du tournoi émirati. Le mois dernier, il avait évoqué pour la radio suisse germanophone SRF, sa "trop longue pause" et révélé qu'il avait "encore soif de grandes victoires. Et pour cela, je suis prêt à suivre le long et difficile chemin qui y mène. J'aimerai jouer au tennis à vie. Au cours des derniers mois, j'ai beaucoup donné en matière de condition physique ou de réhabilitation. Mais je l'ai fait avec plaisir, même si c'était une épreuve difficile à traverser." Une épreuve qui est donc désormais derrière lui alors, qu'en son absence, Rafael Nadal, vainqueur pour la 13e fois à Roland-Garros, l'a égalé au nombre de tournois du Grand Chelem remportés (20), alors que Novak Djokovic s'est lui rapproché à Melbourne, avec son 9e titre à l'Open d'Australie, qui est son 18e Majeur. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.