ATP : Federer avec Kate Middleton pour la bonne cause

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 22 août 2022 à 15h53

Dans un mois, Roger Federer fera équipe avec Kate Middleton lors d'une opération caritative à Londres avant la Laver Cup.

Ça bouge pour Roger Federer. Alors qu'il est éloigné des courts depuis plus d'un an et sa défaite contre Hubert Hurkacz en quarts de finale du Wimbledon 2021, le Suisse refait un peu parler de lui ces derniers jours. On est en août donc l'ancien numéro 1 mondial a, déjà, fêté son anniversaire le 8 du mois et soufflé ses 41 bougies . Eh oui, Federer a maintenant 41 ans, un âge où d'autres joueurs ont arrêté depuis belle lurette. Un âge qu'atteindra dans un peu plus d'un mois (le 26 septembre) une autre légende de la petite balle jaune : Serena Williams, qui devrait mettre un terme à sa fabuleuse carrière lors du prochain US Open dont l'ouverture est programmée lundi prochain.

Federer engagé à Bâle

La retraite, Roger Federer ne veut pas encore y songer. Passionné par le jeu, celui qui affiche 20 tournois du Grand Chelem à son énorme palmarès et a été dépassé par Rafael Nadal (22) et Novak Djokovic (21) veut encore taper dans la balle. Et le revoir sur un court avec la raquette en main, c'est pour bientôt. Le Suisse a en effet annoncé l'imminence de son retour sur les réseaux sociaux, dimanche à travers une vidéo où on le voit frapper des coups droits . On sait que Federer est engagé en fin de saison au tournoi de Bâle, sa ville, qui se jouera du 22 au 30 octobre, et qu'il va disputer la Laver Cup dans un mois, du 23 au 25 septembre à Londres.


Federer avec Kate Middleton pour initier de jeunes défavorisés au tennis

Cette Laver Cup, on le sait, il y tient beaucoup. Il fait énormément pour l'épreuve où on devrait le voir jouer un double avec Rafael Nadal, son rival et ami. Il évoluera aussi au côté de Novak Djokovic, Andy Murray, Stefanos Tsitsipas et Casper Ruud. Un sacré plateau... Federer évoluera également à cette période en compagnie d'une autre personnalité, d'un tout autre ordre. Le 22 septembre, la veille du coup d'envoi de la Laver Cup, Federer fera équipe avec Kate Middleton, la duchesse de Cambridge et femme de William, férue de tennis, à l'occasion d'une opération caritative afin d'ouvrir la pratique du tennis à de jeunes défavorisés. Un événement organisé à l'O2 Arena de Londres et dédié à deux associations, Action for Children et la Lawn Tennis Association Foundation. Les jeunes élus pourront s'initier à la petite balle jaune et assisteront au dernier entrainement de Federer et des autres engagés à la Laver Cup.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.