ATP : Federer fête ses 41 ans

ATP : Federer fête ses 41 ans©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 08 août 2022 à 19h46

Le 8 août est toujours une date particulière pour le tennis et tous ses fans à travers le monde, puisqu'il s'agit de l'anniversaire de Roger Federer, né en 1981. Le Suisse charrie toujours autant de fantasmes et continue d'écrire son propre mythe.



Serena Williams, qui entre en lice lundi à Toronto, célébrera ses 41 ans dans moins de deux mois (le 26 septembre). Pour Roger Federer, en revanche, c'est bien le jour de souffler autant de bougies, mais on attend toujours le retour du Suisse sur un court... La Laver Cup demeure son premier rendez-vous prévu fin septembre, du 23 au 25, avant le tournoi de Bâle un mois plus tard (du 22 au 30 octobre). Son sponsor Barilla, célèbre marque de pâtes, a profité de cette journée spéciale pour dévoiler un spot publicitaire où on le voit rejouer au tennis avec un jeune fan en mode caméra cachée. Et voir "Rodgeur" tenir à nouveau une raquette, en soi, c'est déjà un événement : même si on ne date pas précisément le tournage de ce spot, ça n'avait publiquement pas été le cas depuis sa défaite en quarts de finale à Wimbledon l'année dernière.

"Quand les bougies coûtent plus cher que le gâteau, on sait qu'on devient vieux"

L'ancien n°1 mondial, détenteur de 20 titres du Grand Chelem et qui a donc été dépassé par Rafael Nadal (22) et Novak Djokovic (21), avait alors été battu le 7 juillet 2021 par Hubert Hurkacz en trois manches (6-3, 7-6, 6-0). Il est surtout difficile, avec ce 41eme anniversaire, de ne pas se remémorer tous ces moments merveilleux durant plus de quinze ans... De 2003, date de sa première victoire à Wimbledon, à 2018 où il a remporté son dernier tournoi majeur en Australie (contre Marin Cilic).


Et même 2019, avec cette énième finale légendaire - Wimbledon 2008 et Melbourne 2017 demeurant ses deux sommets contre Rafael Nadal - perdue 13-12 au super tie-break du cinquième set à Wimbledon face à Novak Djokovic... Et même 2020, avec cette demie encore atteinte juste avant le Covid en Australie, toujours devant Novak Djokovic... Roger Federer est bien éternel, même s'il sent le poids des années comme il l'écrit sur son message de remerciement plein d'humour : "Quand les bougies coûtent plus cher que le gâteau, on sait qu'on devient vieux."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.