ATP - Estoril : Gasquet jouera un match fratricide

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 30 mars 2024 à 20h33

En qualifications du tournoi ATP d'Estoril, Richard Gasquet jouera son ticket pour le tableau principal contre un Français qu'il connait bien, Lucas Pouille.

Retombé au 120eme rang mondial, Richard Gasquet est contraint de passer par les qualifications pour intégrer le tableau principal du tournoi ATP d'Estoril. Sur son parcours, le Bitérrois s'est défait ce samedi du local Gastao Elias (6-3, 6-2). Fort au service, qu'il n'a pas cédé une seule fois, le Français a néanmoins concédé cinq balles de break qu'il a toujours été en mesure de sauver. Ce succès le propulse en finale des qualifications, l'ultime marche avant d'intégrer le tableau principal. Son duel dominical le verra affronter un autre Français qui a fréquenté tout comme lui le top 10 mondial par le passé.

En demi-finale des qualifications, Lucas Pouille est lui aussi venu à bout d'un Portugais, Frederico Ferreira Silva (7-5, 6-3). En revanche, celui qui est retombé à la 242eme place mondiale a davantage souffert pour atteindre le duel ultime. Breaké d'entrée de jeu, il a couru après le score jusqu'à 4-5. Le moment idéal pour amorcer une remontée impressionnante. Grâce à ses quatre jeux consécutifs, il s'est adjugé la première manche. Dans le second set il a une nouvelle fois céder sa mise en jeu dès le début des débats mais cette fois-ci, il a immédiatement remis les pendules à l'heure.

Il a fini par s'imposer en 1h31 malgré un pourcentage très moyen de premières balles au service (56%). Ce dimanche, il sera opposé donc à Richard Gasquet pour une place dans le tableau principal à Estoril. Un duel fratricide entre deux Français qui ont fait équipe en doubles lors du dernier Roland-Garros entre autres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.