Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 05 novembre 2024 à 12h39
Toujours blessé à l'entendre, Novak Djokovic, qui avait déjà renoncé à défendre son titre à l'Accor Arena, a annoncé mardi son forfait pour le Masters cette fois. Le Serbe, qui met du même coup un terme à sa saison, en était également le vainqueur sortant.
Andy Roddick avait vu juste. Comme en était persuadé l'ex-champion américain, Novak Djokovic ne défendra pas son titre au Masters, dans une semaine à Turin (12 au 19 novembre). En apprenant que le Serbe avait mis le cap sur les Maldives pour y passer quelques jours de vacances alors que ses rivaux s'arrachaient sur les courts à valider leur billet ou à préparer l'événement du mieux qu'il soit, Roddick, invité à faire part de son sentiment sur le sujet au cours du dernier podcast de Tennis Channel, avait mis une pièce sur un forfait de l'ancien numéro 1 mondial pour le rendez-vous turinois. "Il a dit il y a trois semaines qu'il ne pensait plus jamais jouer les Finales ATP. Je pense donc qu'il ne jouera plus jamais les finales de fin d'année. C'est rare de passer des Maldives au Masters (...) Je vous parie qu'il ne viendra pas à Turin". Le "Djoker" a donné raison à l'Américain en annonçant mardi qu'il ne défendrait pas son titre dans la capitale du Piémont. Officiellement sur blessure.
Une chance pour Zverev ?
"C'est un honneur d'avoir pu me qualifier pour le Masters à Turin. J'avais hâte d'y être, mais en raison de ma blessure je ne jouerai pas la semaine prochaine (...) Je m'excuse auprès de ceux qui espéraient m'y voir et je souhaite à tous les joueurs un bon tournoi. À bientôt ! » Le mois dernier au moment d'annoncer qu'il ne s'alignerait finalement pas à Paris, où il avait déjà inscrit son nom au palmarès à sept reprises, le "GOAT" aux 24 sacres en Grand Chelem avait uniquement fait part de son désir de faire un break, sans parler de blessure à l'époque. On pensait toutefois revoir l'ancien protégé de Goran Ivanisevic de retour pour le Masters. Ce ne sera pas le cas. Sixième aujourd'hui à la Race, Djokovic passe son tour. Double tenant du titre, le Serbe laisse une petite autoroute. Alexander Zverev, titré dimanche dernier à l'Accor Arena aux dépens d'Ugo Humbert, pourrait en profiter. La saison de l'ancien numéro 1 mondial, elle, est terminée.