ATP - Cincinnati : Mpetshi Perricard sorti au premier tour

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mardi 13 août 2024 à 19h34

Giovanni Mpetshi Perricard a quitté prématurément le Masters 1000 de Cincinnati ce mardi, battu par le Chnois Zhizhen Zhang qui est par ailleurs entré dans l'histoire de son pays.

L'année 2024 restera celle de l'éclosion pour Giovanni Mpetshi Perricard. Le tennisman de 21 ans, vainqueur de son premier tournoi en carrière à Lyon et en mesure de se hisser également en 8eme de finale d'un Grand Chelem à Wimbledon pour la première fois, devra toutefois gagner en régularité. Ce lundi à Cincinnati lors de son premier match en Masters 1000, le Tricolore s'est incliné contre Zhizhen Zhang en deux manches (6-3, 7-6(4)). Le Chinois a de son côté réalisé une performance historique à l'échelle de son pays, il devient tout simplement le premier Chinois victorieux dans l'Ohio !

Zhang, premier Chinois vainqueur à Cincinnati

Gros serveur, Giovanni Mpetshi Perricard a passé 13 aces. Néanmoins, il a commis 10 doubles fautes ou encore 20 fautes directes. Zhizhen Zhang en a profité pour notamment breaker par deux fois le Français en première manche avant de le pousser au tie-break du second set qu'il a conclu en enchaînant trois points consécutifs. Au second tour, le Chinois jouera le Russe Andrey Rublev, tête de série n°6 et exempté de premier tour avant ce match programmé ce mercredi.

Un peu plus tôt dans la journée, le matin outre-Atlantique, Karen Khachanov a aisément disposé de Francisco Cerundolo au premier tour également (6-0, 6-3). Le Russe n'a passé qu'un peu plus d'une heure sur le court. Une économie d'énergie non négligeable avant d'affronter au second tour la tête de série n°3 du tournoi, l'Allemand Alexander Zverev.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.