ATP - Challenger : Tsonga éliminé au premier tour à Aix-en-Provence

ATP - Challenger : Tsonga éliminé au premier tour à Aix-en-Provence©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 02 mai 2022 à 20h06

Pas de deuxième tour pour Jo-Wilfried Tsonga au Challenger d'Aix-en-Provence, où le vétéran de 37 ans - et futur retraité - a été vaincu d'entrée par un autre joueur français, Gregoire Barrere, en trois manches (6-3, 4-6, 7-5).



La fin se rapproche irrémédiablement pour Jo-Wilfried Tsonga. L'ancien n°5 mondial (en 2012) espérait sans doute étirer un peu sa semaine au Challenger d'Aix-en-Provence, mais le tournoi est relevé - Benjamin Bonzi en est la tête de série n°1 - et lui proposait un premier tour piège face à son compatriote Gregoire Barrere, lequel n'a pas laissé passer sa chance et l'a emporté au bout de quasiment deux heures de jeu (6-3, 4-6, 7-5). A 37 ans, il ne reste donc plus que deux échéances pour le finaliste de l'Open d'Australie 2008 : à Lyon, dans quinze jours, puis la semaine suivante à Roland-Garros s'il bénéficie bien d'une invitation (ce qui devrait être le cas). Quoi qu'il en soit, il s'agissait donc de la dernière sortie en Challenger pour Jo-Wilfried Tsonga, qui poursuit sa tournée d'adieu.

Corentin Moutet, lui, a franchi le cap du premier tour en disposant de Liam Broady (6-4, 6-2). En plus de Bonzi, on surveillera aussi mardi Richard Gasquet, tête de série n°3 après son quart de finale à Estoril, ainsi que Quentin Halys ou encore Fernando Verdasco parmi les têtes d'affiche internationales. Cette semaine n'est donc pas anodine dans la perspective de Roland-Garros, pour ceux qui n'ont pas eu la chance de pouvoir postuler à Madrid (et probablement pas non plus à Rome, la semaine prochaine).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.