ATP : Cazaux veut bien faire devant son public avec humilité

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 27 janvier 2024 à 20h45

Après avoir brillé lors de l'Open d'Australie, Arthur Cazaux va évoluer devant son public à Montpellier. Un tournoi durant lequel le Tricolore veut obtenir les meilleurs résultats mais sans se départir d'une certaine humilité.

La carrière d'Arthur Cazaux a vécu un tournant. Pour son premier Open d'Australie, le natif de Montpellier a fait sensation avec un parcours qui l'a mené jusqu'en huitième de finale avec une victoire retentissante sur le numéro 8 mondial Holger Rune au passage. Un changement de statut qui s'est matérialisé dès ce samedi lors de la conférence de presse préalable au tournoi ATP de Montpellier, dont le coup d'envoi sera donné ce lundi. « Je n'ai pas l'habitude que tout le monde vienne me voir, me pose des questions, a-t-il confié dans des propos recueillis par l'AFP. C'est un bon signe, mais je ne dois pas perdre trop d'énergie avec les à-côtés. » Après les émotions vécues à Melbourne, c'est devant les siens qu'Arthur Cazaux va évoluer, lui qui ne voulait absolument pas manquer l'événement. « Cela me tient toujours à cœur de jouer le tournoi à la maison. Je suis prêt mentalement et physiquement, a-t-il affirmé. J'ai acquis de la confiance dans ce mois de janvier, j'ai hâte d'y être. » Une semaine que l'Héraultais débutera face à l'Allemand Maximilian Marterer.

Cazaux : « Le plus dur reste à venir »

Ce qui pourrait déboucher sur un duel contre la tête de série numéro 3 Félix Auger-Aliassime dès les huitièmes de finale. « Je vais me donner à fond. Je n'ai pas de limites, je veux aller le plus loin possible, a confié avec enthousiasme Arthur Cazaux. C'est un tournoi relevé, où il va falloir aller au combat. Ce serait pas mal de gagner à Montpellier. » S'il concède que « les médias s'enflamment beaucoup » après ses performances en Australie, le natif de Montpellier se montre modeste. « Je ne sais pas si je suis vu comme une tête de série après avoir battu trois gros joueurs, a-t-il ainsi confié. Je ne suis que 80eme mondial. » Ajoutant qu'il « reste le même », Arthur Cazaux affirme qu'il a « beaucoup à prouver » et que « le plus dur reste à venir ». Une semaine qu'il pourrait conclure en finale contre... Holger Rune pour une revanche qui pourrait être ardue. « Si jamais je le retrouve, ça sera dur, il aura la gnaque », a-t-il affirmé. Avant cela, Arthur Cazaux va pouvoir jouir de sa popularité au Stade de la Mosson ce dimanche, réalisant « un rêve de gosse » en donnant le coup d'envoi fictif du match entre son club de cœur Montpellier et Lille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.