ATP : Bonzi stoppé en plein élan

ATP : Bonzi stoppé en plein élan©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mardi 28 février 2023 à 17h24

Blessé aux adducteurs, Benjamin Bonzi ne se rendra pas au tournoi d'Indian Wells. Il est même peu probable qu'il se rende à Miami la semaine suivante.

Dans la forme de sa vie, Benjamin Bonzi est stoppé en plein élan. La faute à des adducteurs qui sifflent comme on pouvait l'entendre dans le jargon sportif d'antan. La Dépêche du Midi a annoncé ce mardi que le tennisman tricolore souffre d'une déchirure de trois centimètres aux adducteurs. Une véritable tuile. Contraint de jeter l'éponge pour le tournoi de Dubaï qu'il s'apprêtait à disputer cette semaine, le natif de Nîmes fera également l'impasse pour le tournoi d'Indian Wells aux Etats-Unis la semaine suivante.



"Il y a un espoir minime pour Miami, mais sans trop y croire." Ce sont les mots de son entraîneur, Lionel Zimbler, dans les colonnes du média haut-garonnais, présageant ainsi une convalescence avoisinant probablement les trois semaines. Cette blessure, Benjamin Bonzi l'a contractée en finale de l'Open 13 Provence à Marseille ce dimanche. Jamais passé aussi près de son premier titre sur le circuit professionnel, le 45eme joueur mondial s'est incliné face au Polonais Hubert Hurkacz (6-3, 7-6).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.