Guillaume Marion, Media365 : publié le lundi 22 juillet 2024 à 21h05
Au lendemain de son titre acquis à Hambourg, Arthur Fils a appris qu'il serait finalement parmi les têtes de série lors des JO de Paris 2024, après le forfait du Polonais Hubert Hurkacz.
Décidément, comme le dit si bien le proverbe, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Et ce n'est pas Arthur Fils qui devrait dire le contraire. En effet, ce lundi, le jeune Français (20 ans) a appris qu'il allait finalement être parmi les têtes de série lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Alors qu'il a fait son entrée ce 22 juillet 2024 dans le top 20 mondial, le récent vainqueur de l'ATP 500 d'Hambourg face à Alexander Zverev était jusque-là 17eme. Or, blessé depuis Wimbledon lors d'un match face à... Fils, Hubert Hurkacz a officialisé son forfait ce lundi. Récemment opéré au genou droit à cause d'un plongeon sur le gazon londonien, le Polonais va manquer l'un des gros événements de l'année en tennis. « Mon équipe et moi avons décidé que je n'étais pas en état pour jouer les Jeux Olympiques à Paris », a dans un premier temps déclaré ce dernier, lors d'une vidéo publiée sur son compte Instagram.
Hurkacz va manquer à la Pologne
« C'était une décision très très difficile car j'ai toujours rêvé de représenter la Pologne aux JO, de gagner une médaille, mais malheureusement ma santé ne me le permet pas cette année », a par la suite rajouté l'actuel 7eme mondial au classement ATP. Une grosse perte pour son pays car Hurkacz devait également jouer le double mixte avec Iga Swiatek et le double avec Janek Zielinski. De ce fait, comme Ugo Humbert (11eme), Fils sera lui aussi tête de série (16eme) lors du tournoi olympique, qui se disputera sur la terre battue de Roland-Garros. Cependant, vu que d'autres joueurs sont également incertains, à savoir l'Australien Alex de Minaur (6eme) et le Danois Holger Rune (12eme), la hiérarchie pourrait encore changer ces prochains jours. En attendant, une chose est sure : c'est qu'en étant tête de série lors des JO, Fils aura un tableau plus abordable lors des premiers tours. Une très bonne nouvelle donc pour lui.