6Medias, publié le mardi 19 décembre 2017 à 19h25
Énorme surprise. Mais surtout énorme pari pour Marion Bartoli.
A 33 ans, l'ex-numéro 1 du tennis français a décidé de faire son grand retour à la compétition. Une reprise qu'elle a programmée dès le mois de mars prochain, annonce Eurosport. "J'ai essayé de garder le secret le plus longtemps possible, mais il devient inévitable de l'avouer au monde entier", a-t-elle confié à la chaîne de sport.
"C'est faisable. C'est un gros objectif, ça va en surprendre plus d'un mais c'est vraiment ce que je veux faire." Selon Eurosport, la Française a repris l'entraînement depuis un mois et demi environ au centre national d'entraînement de Paris. Elle envisagerait un retour au tournoi de Miami, en mars prochain donc. Un laps de temps qui devrait lui permettre de se remettre au niveau.
En 2013, elle avait surpris tout le monde en annonçant sa retraite, quelques jours après avoir remporté le tournoi de Wimbledon. C'est en 2012 qu'elle avait atteint son meilleur classement en se hissant au 7e rang mondial. Elle a aussi remporté huit titres dans sa carrière. Mais pour ce retour, Marion Bartoli ne compte pas faire de la figuration. "J'ai trois objectifs : gagner la Fed Cup, participer aux Jeux Olympiques de Tokyo et remporter à nouveau un tournoi du Grand Chelem", a-t-elle dit sur Eurosport.
Elle dit revenir pour achever "ce qu'elle n'avait pas pu achever en 2013".