Coupe Davis : Les Bleus battus par l'Australie, tout devrait se jouer contre la Grande-Bretagne dimanche

Coupe Davis : Les Bleus battus par l'Australie, tout devrait se jouer contre la Grande-Bretagne dimanche

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 14 septembre 2023 à 20h31

L'équipe de France devrait jouer sa qualification face à la Grande-Bretagne, dimanche à Manchester. Jeudi, les Bleus se sont inclinés 2-1 contre l'Australie malgré la victoire d'Adrian Mannarino dans le premier match.

L'équipe de France n'aura pas le droit à l'erreur dimanche contre la Grande-Bretagne dans une AO Arena de Manchester pleine à craquer (13 000 spectateurs sont annoncés avant l'heure) pour soutenir Andy Murray et les siens. Si les Britanniques battent la Suisse vendredi, comme les Bleus avaient su le faire mardi, ils joueront en effet leur ticket pour la phase finale de Malaga contre le pays hôte de ces barrages. Jeudi, la France a en effet perdu son premier match, face à l'Australie (2-1). Après qu'Ugo Humbert, battu en deux sets (7-6, 6-3) par le numéro 1 adverse Alex De Minaur, 12eme mondial, a gâché la très belle entame d'Adrian Mannarino, vainqueur dans le premier match de Max Purcell, les Français ont en effet perdu le double - décisif - qu'il ne fallait pas perdre. Plus facile à dire qu'à faire néanmoins, sachant qu'en face, Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin, sous les yeux de son illustre père Christophe, présent à Manchester, avaient ce qu'il se fait de mieux ou presque actuellement dans la spécialité, à savoir Purcell, 45eme au classement de double, mais surtout Matthew Ebden, 8eme mondial dans le domaine et vainqueur du dernier US Open, il y a six jours aux côtés du vétéran indien Rohan Bopanna.

Grosjean : "On est toujours en course"

Battus, Mahut et Roger-Vasselin peuvent d'autant plus s'en vouloir qu'ils ont laissé passer leur chance. Ainsi, après avoir fait jeu égal avec les Australiens jusqu'à 5-5 dans le premier set, ils se sont complètement écroulés et ont perdu cinq des six jeux suivants. De la même façon, un peu plus tôt, Humbert avait perdu cinq jeux de suite contre De Minaur, qui ne lui avait laissé aucune chance (7-2) dans le jeu décisif. Des scénarii à chaque fois défavorables à nos représentants, qui n'auront pas d'autre choix que de se reprendre dimanche face à la Grande-Bretagne en Grande-Bretagne lors de cette rencontre qui s'annonce capitale. "Avec une vraie ambiance de Coupe Davis", a promis sur Eurosport le capitaine Sébastien Grosjean, croisant les doigts pour qu'Humbert ne souffre pas trop des adducteurs. "On est toujours en course", rappelle l'ancien numéro 4 mondial.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.