Hockey sur glace - NHL (finale) : Dallas reste en vie

Hockey sur glace - NHL (finale) : Dallas reste en vie©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 27 septembre 2020 à 08h44

Alors qu'il avait l'occasion de remporter son deuxième titre de champion NHL, le Tampa Bay Lightning s'est incliné 3-2 après prolongation contre Dallas, et ne mène donc plus que 3-2 dans la série.

Première balle de match manquée pour Tampa Bay ! La franchise floridienne avait l'occasion de remporter sa deuxième Coupe Stanley (après 2004) en cas de victoire contre Dallas ce samedi dans le Match 5 de la finale, à Edmonton, mais ce sont les Stars qui se sont imposés : 3-2 après prolongation ! Les deux équipes étaient de retour sur la glace 24 heures après avoir disputé le Match 4, qui est également allé en prolongation, et ce sont les Stars qui ont frappé les premiers, avec un but de Corey Perry après 18 minutes de jeu.

Tampa Bay a mené dix minutes

Mais le Lightning ne s'est pas découragé et a égalisé par Ondrej Palat à la 25eme, avant de prendre l'avantage grâce à Mikhail Sergachyov à la 44eme. Les Floridiens ont donc été virtuellement champions 2020 pendant dix minutes, le temps que Joe Pavelski égalise pour Dallas (3-3, 54eme). Comme la veille, les deux équipes ont donc dû se départager en prolongation, et après 30 minutes d'overtime, Corey Perry a délivré les Stars en marquant le but de la victoire, tout près de la cage, sur une passe de John Klingberg et Tyler Seguin. Dallas revient donc à 2-3 dans la série, mais Tampa Bay aura une nouvelle balle de match lundi.



NHL / STANLEY CUP 2020

Finale (à Edmonton)

Tampa Bay Lightning (2) - Dallas Stars (3) : 3-2
Match 1 - Tampa Bay - Dallas : 1-4
Match 2 -Tampa Bay - Dallas : 3-2
Match 3 - Dallas - Tampa Bay : 2-5
Match 4 - Dallas - Tampa Bay : 4-5 ap
Match 5 - Tampa Bay - Dallas : 2-3 ap
Match 6 le lundi 28 septembre
Match 7 (si nécessaire) le mercredi 30 septembre)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.