Natation - Mondiaux : Bonnet termine 7eme du 200 m quatre nages, Peaty s'illustre à nouveau

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mardi 13 février 2024 à 00h10

Ce lundi, lors des Mondiaux de natation, Charlotte Bonnet a terminé à la 7eme place lors de la finale du 200 m quatre nages. De son côté, après quatre ans d'absence, le Britannique Adam Peaty a obtenu la médaille de bronze en finale du 100 m brasse.

Petite désillusion pour Charlotte Bonnet. En effet, lors des Mondiaux de natation, la Française n'a pas réussi à peser ce lundi en finale du 200 m quatre nages et a dû se contenter de la 7eme place (en 2'11"23). Alors qu'elle avait atteint son objectif en se qualifiant pour la finale de cette épreuve, la future retraitée rêvait de faire mieux, et pourquoi pas de monter sur le podium. C'était sans compter sur l'Américaine Kate Douglass, la championne du monde en titre, qui s'est à nouveau parée d'or (2'07"05), devant la Canadienne Sydney Pickrem (2'08"56) et la Chinoise Yiting Yu (2'09"01). « Je suis un peu déçue de ne pas réitérer mon temps de dimanche (2'10"24, son record personnel). Je pense que je m'y suis mal pris. (...) Je vois que je manque vraiment de régularité sur ce 200 m quatre nages, c'est normal. Face à de vraies spécialistes, je vois la différence mais il me reste six mois (avant les JO) et il faut que je taffe un petit peu », a par la suite réagi Bonnet, auprès de l'AFP.

Pour son grand retour, Peaty obtient du bronze

A Doha (Qatar), la journée de lundi a été marquée par le retour au premier plan d'Adam Peaty. Absent des bassins depuis quatre ans, le Britannique a obtenu la médaille de bronze en finale du 100 m brasse. Avec un temps de 59"10, ce dernier se classe derrière l'Américain Nicolas Fink (58"57) et l'Italien Nicolo Martinenghi (58"84). « C'est doux-amer, la technique n'est pas encore au rendez-vous pour obtenir les résultats que je souhaite lorsque je suis sous pression. C'est quelque chose qu'il va falloir identifier. On a encore besoin de beaucoup plus d'entraînement et de persévérance. (...) Mon bonheur dans ce sport vient du fait de savoir que je n'aurais pas pu faire plus, et ce soir, je sais que j'aurais pu faire plus, ce qui m'a passablement agacé », a ensuite déclaré Peaty, à propos de sa nouvelle médaille. Par ailleurs, en 50 m papillon le Portugais Diogo Matos Ribeiro (19 ans) a créé la sensation en dominant l'Américain Michael Andrew et l'Australien Cameron McEvoy.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.